• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début difficile, questionnement

sasalolo

Colostrum
Bonjour,

j’ai accouché le 26 juin d’une petite fille qui faisait à la naissance 2kg560.

je l’allaite depuis sa naissance. Hier j’ai eu rendez-vous avec ma sage femme libérale pour faire un check-up de bébé et moi.
Elle était étonnée que pour un bébé allaiter, elle avait pas beaucoup perdu.
J’ai aussi beaucoup beaucoup de lait, ce qui facilite l’allaitement.
elle m’a demandé de lui montrer comment je donnais le sein pour voir si elle prenait bien.
Elle m’a dit que ma fille ne prenait pas toute l’auréole et que par la suite ça peignait faire foirer mon allaitement... il faut que bebe prenne tout le sein d’après elle. Pour éviter les crevasses etc. Sauf que, je n’ai aucunes douleurs lors de la tétée, aucunes crevasses rien. Juste les seins super gonflés avec la montée de lait etc..
Mais sinon...
Bon ma fille est bien feignante aussi, elle aspire pas vraiment au vu de tout le lait qui sort sans effort...
Elle a aussi beaucoup de colique, et en cas de grosses crises de pleurs, on lui met la tétine.. alors je sais pas si ça peut porter à confusion.. car elle ne l’a pas tout le temps....

sinon ma question est: est-ce que mon allaitement va forcément foirer si ma fille n’arrive prends pas tout le sein ?

est-ce que je peux commencer à tirer mon lait ? Et commencer à le conserver ?
qu’en pensez-vous ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, si je comprends bien, tu n'as pas de douleurs et bébé prend bien du poids c'est ça? Tu es inquiète car d'après la sage femme la prise du sein n'est pas optimale.
Tu as beaucoup de lait, bébé semble inconfortable au niveau digestif. Te reconnais tu dans cet article?
Lorsque le flot de lait est fort, certains bébés peuvent avoir tendance à "mal téter" pour gérer le jet ;)
Est ce que cette piste te parle?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour répondre à ta question sur les tirages, à moins que tu n'aies besoin d'en faire pour ta lactation (la calmer ou la stimuler), je te conseille d'attendre que bébé ait à peu près 1 mois, que la lactation soit bien rôdée (et à 1 mois les quantités se stabilisent). Sinon c'est un risque de sur-stimuler, car au début le corps réagit au quart de tour !
Si jamais tu dois tirer ou récupérer du lait par ailleurs (par exemple pour gérer ton REF) tu peux évidemment garder ce lait ;).
 
Haut