Lou_Ann
Fontaine de lait
MerciTu es encore jeune hein.
Tout est un éternel recommencement pour les modes! C est très joli Lou - Ann
MerciTu es encore jeune hein.
Tout est un éternel recommencement pour les modes! C est très joli Lou - Ann
Coucou !! Je me permets de m'incruster.Re bonjour
Alors je tire en double pompage avec un tire lait électrique (Lansinoh).
Je vois aussi que le mental joue bcp, le peu de moment de doute je tire moins, et quand j'y crois je peux tirer plus. Je vais essayer de tirer le plus en journée pour me laisser le temps de récupérer la nuit (il dort 2 X 4h en ce moment).
Le fait de me dire que ça peut prendre 2 semaines me fait dire aussi que je suis peut être trop impatiente voir exigeante envers moi même (mon mari me dit de déconnecter mon cerveau mais pas facile ).
Merci bcp pour vos réponses et soutiens, ça m'aide énormément
Au faite moi c'est Julia
Pour ma part j’ai fait 4 allaitements avec le lactina , c’est vraiment un super tire lait .Coucou !! Je me permets de m'incruster.
Est ce que le tire lait te convient ?
Il est possible de louer des tire lait de qualité hospitalière (symphony Medela, lactina, spectra s1...) et pour certaines mamans c'est nettement plus efficace pour augmenter leur lactation. C'est remboursé par la SS / assurances complémentaires, il te suffit d'une ordonnance d'une SF ou d'un médecin. Peut être que c'est aussi une piste pour booster tout ça ? Les stimulations la nuit sont aussi importantes au moins le temps que la lactation s'installe bien.
Courage et prends soin de toi !!
Coucou,Coucou !! Je me permets de m'incruster.
Est ce que le tire lait te convient ?
Il est possible de louer des tire lait de qualité hospitalière (symphony Medela, lactina, spectra s1...) et pour certaines mamans c'est nettement plus efficace pour augmenter leur lactation. C'est remboursé par la SS / assurances complémentaires, il te suffit d'une ordonnance d'une SF ou d'un médecin. Peut être que c'est aussi une piste pour booster tout ça ? Les stimulations la nuit sont aussi importantes au moins le temps que la lactation s'installe bien.
Courage et prends soin de toi !!
Quand à tu ses douleurs !? Pendant la tétée ? Pendant le tirage ?Coucou,
Alors je le loue justement à une pharmacie celui là. La nuit je le fait téter toutes les 3h + tire lait jusqu'à mardi pour la pesée et voir ce que dit ma conseillère en lactation du mon CHU. Je commence à avoir des petites douleurs aux seins jme dis que ça commence peut être ??
Merci
Ah oui j’avais pas compris !Entre les tirages/tétées
OuiAh oui j’avais pas compris !
DES genre de picotements au sein ?
Ah ce sont des montées de lait !
Bonjour, Bébé est né le 21 juin et j'ai les mêmes débuts difficile et ma conseillère en lactation m'a dit de faire pareil, et je tire aussi moins de 30ml avec les 2 seins. Alors les réponses m'intéressent. Et pareil comme l'impression que les compléments de LA augmentent.Bonsoir à toutes,
Ayant un début d'allaitement difficile je recherche activement de l'aide
Alors voilà je suis maman d'un petit bonhomme de 2 semaines, j'ai eu une belle hémorragie de la délivrance après mon accouchement (1,1L de sang,-6 points d'hémoglobine). A la maternité, douleurs au niveau des mamelons qui m'ont valu des crevasses et bébé qui n'ouvrait pas assez la bouche pour une mise au sein facile, j'ai l'impression que je n'ai pas eu de vraie montée de lait (pas de douleurs ni se seins tendus). J'ai débuté des compléments de LA à ses 10j car perte de poids importante (3010g à la naissance, 2720g à 10j). Ma conseillère en lactation m'a dit de tirer après chaque tété (j'arrive à tirer 6 ou 7 fois par jour et nuit, pas plus de 4h d'écart entre), de ne pas regarder combien je tire pour le moment et de lui donner les compléments après pour sa reprise de poids. Plus les jours avancent et plus les ml des compléments augmentent et moi je me dis que je le suivrait jamais. Il ne tète pas efficacement longtemps avec moi (moins de 10 min) , il fini toujours par tetouillait même s'il a encore faim ( je change de seins au cours de la tétée).
Je prends des gélules et tisanes d'allaitement, j'essaye de me reposer au max (vu qu'on le réveille la nuit j'arrive à dormir 6-7h sur la nuit avec les tétées).
Je ne sais pas combien de temps peut prendre une relactation et si c'est "normal" de ne pas augmenter en ml pendant les tirages (moins de 30ml parfois).
Merci de m'avoir lu.
Une maman perdue parmi tant d'autres
Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet tu auras sûrement plus de réponses.Bonjour, Bébé est né le 21 juin et j'ai les mêmes débuts difficile et ma conseillère en lactation m'a dit de faire pareil, et je tire aussi moins de 30ml avec les 2 seins. Alors les réponses m'intéressent. Et pareil comme l'impression que les compléments de LA augmentent.
Coucou, alors après ma 2eme visite chez l'ostéo (pas la même que la 1ere fois) mon bébé a un frein posterieur. Ma conseillère en lactation l'aurait vu mais ne m'en a pas parlé (elle m'a dit que c'est en tetant que ça s'améliore mais ça n'a pas était le cas) , apparemment ça ne s'opère qu'en anesthésie générale et comprends des douleurs (donc j'ai pas envie de ça pour mon si petit bébé), tous les professionnels de santé que j'ai vu m'ont dit que sa succion n'est pas top mais rien ne plus, l'autre solution c'est de la rééducation donc j'ai vu une orthophoniste. Elle m'a expliqué qu'en effet il n'est pas coordonné, il sait tirer la langue mais le fait une fois sur dix et surtout est extrêmement sensible du palais avec des haut-le-coeur (il tetouille beaucoup depuis sa naissance), du coup j'ai des exercices à faire en attendant de la revoir.Bonjour, Bébé est né le 21 juin et j'ai les mêmes débuts difficile et ma conseillère en lactation m'a dit de faire pareil, et je tire aussi moins de 30ml avec les 2 seins. Alors les réponses m'intéressent. Et pareil comme l'impression que les compléments de LA augmentent.
Merci pour ta réponse je fais mon max et si malgré tout ça ne marche pas je ferai comme toi c'est d'ailleurs la réflexion que je me faisais hier, elle a déjà 3 semaines et tous les je pleurs je me remets en question etc et je suis épuisée, on verra où ça va nous mener. Aussi j'ai un sein qui marche presque pas...Coucou, alors après ma 2eme visite chez l'ostéo (pas la même que la 1ere fois) mon bébé a un frein posterieur. Ma conseillère en lactation l'aurait vu mais ne m'en a pas parlé (elle m'a dit que c'est en tetant que ça s'améliore mais ça n'a pas était le cas) , apparemment ça ne s'opère qu'en anesthésie générale et comprends des douleurs (donc j'ai pas envie de ça pour mon si petit bébé), tous les professionnels de santé que j'ai vu m'ont dit que sa succion n'est pas top mais rien ne plus, l'autre solution c'est de la rééducation donc j'ai vu une orthophoniste. Elle m'a expliqué qu'en effet il n'est pas coordonné, il sait tirer la langue mais le fait une fois sur dix et surtout est extrêmement sensible du palais avec des haut-le-coeur (il tetouille beaucoup depuis sa naissance), du coup j'ai des exercices à faire en attendant de la revoir.
A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus d'objectif je sais pas si mon message sera le bienvenue mais physiquement et psychologiquement c'était extrêmement dur. Choisir entre lui donner le sein, dormir, manger ou tirer mon lait, je ne m'y retrouver plus. Rester enfermée chez moi et me précipitée vers le tire lait dès que j'avais 5min matin et soir m'ont fait pleurer pendant 3 semaines, à la fin j'ai tout bazarder (les hauts d'allaitement, les gélules, les tisanes...) je me suis dit j'arrête tout ! Sauf qu'on arrête pas du jour au lendemain x) Et mon bébé voulait quand même être au sein même si il n'y a pas grand chose alors aujourd'hui je suis en allaitement mixte, je tire quand même mon lait parce que j'ai des fuites, je le fais téter avant chaque biberon. J'ai l'impression d'avoir rater son premier mois et j'ai pas envie de me prendre la tête tout le long de mon congé mater.
En résumé je ne sais pas où je vais mais j'y vais x)
J'espère en tout cas que tu vas réussir et que tu trouveras les réponses à tes questions
Il faut faire en fonction de ton ressenti.. de ton état de fatigue et moral.. tu fais le mieux pour ton bébé quelque soit ton choix! Moi j'ai beaucoup pleuré mais je suis aujourd'hui fière d'avoir tenu en tire allaitement exclusif jusqu'à peu... je vais vers la fin en introduisant progressivement un lait artificiel mais ... j'ai pris des décisions..que je n'ai pas regretté. Il faut juste être claire avec soi.. essayer de ne pas trop se polluer avec ce que les gens pourraient te dire à l exterieurCoucou, alors après ma 2eme visite chez l'ostéo (pas la même que la 1ere fois) mon bébé a un frein posterieur. Ma conseillère en lactation l'aurait vu mais ne m'en a pas parlé (elle m'a dit que c'est en tetant que ça s'améliore mais ça n'a pas était le cas) , apparemment ça ne s'opère qu'en anesthésie générale et comprends des douleurs (donc j'ai pas envie de ça pour mon si petit bébé), tous les professionnels de santé que j'ai vu m'ont dit que sa succion n'est pas top mais rien ne plus, l'autre solution c'est de la rééducation donc j'ai vu une orthophoniste. Elle m'a expliqué qu'en effet il n'est pas coordonné, il sait tirer la langue mais le fait une fois sur dix et surtout est extrêmement sensible du palais avec des haut-le-coeur (il tetouille beaucoup depuis sa naissance), du coup j'ai des exercices à faire en attendant de la revoir.
A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus d'objectif je sais pas si mon message sera le bienvenue mais physiquement et psychologiquement c'était extrêmement dur. Choisir entre lui donner le sein, dormir, manger ou tirer mon lait, je ne m'y retrouver plus. Rester enfermée chez moi et me précipitée vers le tire lait dès que j'avais 5min matin et soir m'ont fait pleurer pendant 3 semaines, à la fin j'ai tout bazarder (les hauts d'allaitement, les gélules, les tisanes...) je me suis dit j'arrête tout ! Sauf qu'on arrête pas du jour au lendemain x) Et mon bébé voulait quand même être au sein même si il n'y a pas grand chose alors aujourd'hui je suis en allaitement mixte, je tire quand même mon lait parce que j'ai des fuites, je le fais téter avant chaque biberon. J'ai l'impression d'avoir rater son premier mois et j'ai pas envie de me prendre la tête tout le long de mon congé mater.
En résumé je ne sais pas où je vais mais j'y vais x)
J'espère en tout cas que tu vas réussir et que tu trouveras les réponses à tes questions
Coucou, je reviens sur le sujet. Je suis au même point que toi je ne sais pas où je vais mais j'y vais lolCoucou, alors après ma 2eme visite chez l'ostéo (pas la même que la 1ere fois) mon bébé a un frein posterieur. Ma conseillère en lactation l'aurait vu mais ne m'en a pas parlé (elle m'a dit que c'est en tetant que ça s'améliore mais ça n'a pas était le cas) , apparemment ça ne s'opère qu'en anesthésie générale et comprends des douleurs (donc j'ai pas envie de ça pour mon si petit bébé), tous les professionnels de santé que j'ai vu m'ont dit que sa succion n'est pas top mais rien ne plus, l'autre solution c'est de la rééducation donc j'ai vu une orthophoniste. Elle m'a expliqué qu'en effet il n'est pas coordonné, il sait tirer la langue mais le fait une fois sur dix et surtout est extrêmement sensible du palais avec des haut-le-coeur (il tetouille beaucoup depuis sa naissance), du coup j'ai des exercices à faire en attendant de la revoir.
A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus d'objectif je sais pas si mon message sera le bienvenue mais physiquement et psychologiquement c'était extrêmement dur. Choisir entre lui donner le sein, dormir, manger ou tirer mon lait, je ne m'y retrouver plus. Rester enfermée chez moi et me précipitée vers le tire lait dès que j'avais 5min matin et soir m'ont fait pleurer pendant 3 semaines, à la fin j'ai tout bazarder (les hauts d'allaitement, les gélules, les tisanes...) je me suis dit j'arrête tout ! Sauf qu'on arrête pas du jour au lendemain x) Et mon bébé voulait quand même être au sein même si il n'y a pas grand chose alors aujourd'hui je suis en allaitement mixte, je tire quand même mon lait parce que j'ai des fuites, je le fais téter avant chaque biberon. J'ai l'impression d'avoir rater son premier mois et j'ai pas envie de me prendre la tête tout le long de mon congé mater.
En résumé je ne sais pas où je vais mais j'y vais x)
J'espère en tout cas que tu vas réussir et que tu trouveras les réponses à tes questions