• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début difficile, bébé s’énerve au sein

Zorart

Colostrum
Est ce que tu connais le DAL (
dispositif d'aide à la lactation), ça permet de donner des compléments au bébé tout en stimulant le sein, c facile à utiliser avec un petit bébé je pense, moi je l'ai testé avec mon fils à 2mois et demi, il tirait sur la sonde, et il relachait le sein car ça l'intriguait, j'ai donc arrêté et je l'ai utilisé par la suite à ma façon pour donner des compléments et éviter le biberon. Tu peux utiliser ce dispositif et essayer de trouver ce qui cloche en parallèle, chez toi (problème hormonal, thyroïde ou autre) ou chez bébé (frein de langue ou de lèvre, tensions mâchoires..).
Bon courage à toi
 

Namass

Colostrum
Oui je connais mais je tire mon lait en plus donc j’avoue ne pas avoir envie de me rajouter en plus ça
Je ne sais pas ce qui « cloche » chez moi mais si c’est une combinaisons faible taux de prolactine ocytocine et peu de canaux galactophores je ne vois pas bien ce que je peux y faire
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super qu'elle reprenne du poids bravo pour tout ce que tu fais, tu es une maman formidable !!!
Elle accepte ton sein en ce moment ?
Elle prend combien de tétée par 24h ? Et la nuit ? Vous êtes en cododo ?
Courage ! :joie:
 

Namass

Colostrum
Oui elle reprend mon sein ce qui m’encourage grandement. Le refus du sein a duré 24h, je pense qu’elle avait faim. 8 tétées par 24h dont 2 la nuit. Je tire mon lait après chaque tétée sauf la nuit et je complète a chaque fois. Je n’ai pas beaucoup au tire lait à chaque fois mais ça stimule quand même mon sein. Elle préfère un sein à l’autre, j’espère que ça ne va pas trop se tarir du côté moins stimulé par elle mais bon y a toujours le tire lait...
C’est du jour le jour...
Merci pour les encouragements!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
8 tétées par 24h dont 2 la nui
Les petits prennent en moyenne 10-12 tétées selon les données de L'OMS. C'est une moyenne, ma petite de 3 jours prend bien 18 tétées par 24h depuis hier 😅
Parfois quand les bébés ne prennent pas assez de poids, on propose le sein à l'offre, et non plus à la demande. Et en fait les bébés répondent très souvent favorablement à ces propositions :)
Que dirais-tu d'essayer de donner plus souvent ? Pour ne pas avoir l'impression de faire que ça, n'hésite pas à lire en même temps, regarder une série, ou même l'allaiter en écharpe pour pouvoir faire tout autre chose (attention tout de même à ton périnée !)
Encore plein de courage :joie:
 

Namass

Colostrum
Alors c’est exactement ce que j’ai fait les 12 1ers jours de vie, non stop, à la demande, 10 à 14 tétées par jour, on s’est laissé du temps justement et elle ne prenait que 15g/j car elle n’avait pas sa ration
 

Namass

Colostrum
Quelques nouvelles
+145g en 3 jours, elle a donc dépassé son poids de naissance!
Je diminue très progressivement les compléments et continue de tirer mon lait...
 
Haut