• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
tout arrive donc ! bravo @SEmilie d'avoir su terminer cette histoire comme vous le souhaitiez toutes les deux !
Est-ce qu'elle fait encore téter ses poupées !?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça lui arrive oui. L'autre fois elle a même tété une de ses poupées. Elle lui a installé un bout de sein.
Au départ elle voulait téter une autre poupée mais elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas de tétée "bah pourquoi la pas d'tété?". Donc elle en a déshabillé une autre et là "ah c'est bon la des tétés". On rigole bien quoi.

Mais bon devinez qui a failli s'endormir au sein ce soir? ;). Gravé dans ma mémoire au cas où.
Elle m'a rappelée alors qu'elle était déjà dans on lit. Elle m'a dit "Pourquoi oublié d'téter moi?". Je lui ai expliqué qu'elle avait moins besoin de téter et qu'un jour elle n'en aurait plus besoin du tout. Qu'elle était occupée avec plein de choses et qu'elle ne pensait pas toujours à téter et que c'était normal. Que quand elle serait un peu plus grande elle ne tèterait plus du tout mais que ça ne lui manquerait pas.
Elle m'a dit "Moi quand je serai grande a plus téter moi".
C'est vraiment une super étape de la voir grandir comme ça.

Et je me rappelle qu'il y a quelques jours, on était toutes les deux dans l’ascenseur. Ma douce était fatiguée et toute câline. Je la portais. Elle a tiré mon t-shirt pour regarder mes tétés. Elle a glissé sa main dessus pour les caresser. Je lui est souris et elle m'a dit tout doucement: "je fais des calesses aux tétés". Elle est trop chou.
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi aussi ce soir me suis fait une séance nostalgie.
Mini sumo est toujours couche par son père rituel oblige. Ça fait donc au moins un an que je ne l'ai pas couché. Là papa était en déplacement pour la journée et rentre tard. Je l'ai donc couche.
Il n'a pas voulu lire d'histoire. Il s'est simplement blotti contre moi pour s'endormir paisiblement contre moi de la même manière qu'il le faisait après avoir tt.
Cela m'a fait verser ma petite larme et c'est d'ailleurs étonnant que j'ai pas eut de montée de lait. ....
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super témoignage @SEmilie et bravo pour ton parcours depuis le début ! T'es une super mum !
Ici aussi ça sent la fin.
Moi aussi j'imaginais que la tétée du soir serait la dernière à disparaître et contre tout attente il l'a supprimé il y a 3 semaines.. J'étais fière et surprise à la fois. Le matin il arrive dans notre chambre et vient s'installer pour téter, petit réveil en douceur !
On '' perd '' des tétées mais on gagne beaucoup d'autres choses, le langage devient plus complet de jour en jour offrant une autre complicité, un nouveau lien se crée.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Belle histoire qui se termine pour laisser place à de nombreuses autres. J'espère que je pourrais vivre la même chose avec un autre enfant car je reste frustrée de ce sevrage involontaire :(
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand mon fils s'est sevré, j'ai mis 6 mois à me dire que, cette fois, la dernière tétée en date était la dernière tout court. Et puis finalement ça a mis 6 mois à être la dernière tout court ;) Les dernières étaient espacées de 3 semaines...
Bon, il voyait sa soeur téter (et à la fin, lui, il ne savait plus téter), je suppose que ça a aidé à prolonger...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis contente pour vous ! @SEmilie depuis que je suis arrivée dans le forum, je t'admire beaucoup!
je ne sais pas si je pourrais arriver à une fin d'allaitement aussi sereine, en tout cas je vais profiter encore plus des moments que je vis maintenant, décidément ça passe très vite
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vous eux pour ce beau parcours. Nous ne sommes pas si loin derrière et J'ai du mal à réaliser que tout ça pourrait s'arrêter dans 8 mois.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vous eux pour ce beau parcours. Nous ne sommes pas si loin derrière et J'ai du mal à réaliser que tout ça pourrait s'arrêter dans 8 mois.
8 mois ça passe vite mais ils évoluent tellement à cette période que franchement c'est la suite naturelle pour nous. C'est vraiment naturel, y'a pas d'autre mot.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de tétée depuis le 2 juin.
Elle a réclamé cette nuit. ???????
Mais les tétés font dodo la nuit depuis plusieurs mois donc cododo de quelques minutes à la place jusqu'à l'endormissement. J'étais à 2 doigts de dire ok, mais bon, les bouts de seins étaient à la cuisine.
ça fait quand même un peu bizarre plus de tétée du tout.
 
Dernière édition:

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh oui j'imagine! Ça rythme nos vies pendant de si longs mois........ allez j'arrête sinon je vais me remettre la larme à l'oeil!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
oui bien sûr. Je pense en avoir encore quelques mois d'après ce que je sais. J'en garde aussi au congélateur pour faire une pierre à conserver
Ma fille a été sevrée à 21 mois à cause de la grossesse, et en cherchant du lait au congél pour mon deuxième je suis tombée sur un sachet de lait pour ma fille... Ca m'a fait tout drôle mais je l'ai quand même jeté!:p
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai 3 sachets qui prennent de la place dans mon petit congélateur mais pas question de m'en séparer avant de faire des souvenir avec :).
Je suis pas du tout bijou, mais l'idée d'un pendentif me plaît beaucoup (un pendentif qui resterait donc dans une boîte... jusqu'au jour où ma fille voudrait le porter. Bon si elle est comme moi elle préfèrera les perceuses).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de tétée depuis le 2 juin.
Là je crois que c'est réellement terminé.
J'aurais aimé une dernière tétée. Ce matin par exemple pour la calmer parce qu'à part finir par m'énerver après 1h de patience et de discussion j'ai pas de solution. La tétée faisait baisser la tension c'était magique. On repartait de zéro.
ça marche bien avec les câlins mais ce matin pas moyen.
Bon je vais ressortir le livre de Filliozat maintenant que j'ai plus de temps. Parce que ce que je dis à ma fille ressemble de plus en plus à ce que j'entendais de ma mère et ça ne me plait pas. ça me fais ressentir exactement ce que je ressentais à l'époque donc ça me met mal et je ne veux pas que ma fille éprouve ce genre de sentiment et mal être.


Bon j'ai une réponse à une de mes interrogations, pourquoi est elle aussi excitée ce midi? Elle était crevée, elle vient de s'endormir dans son tipi alors que ce n'était pas du tout prévu. Elle s'est endormie en 1 minute. . La 1ère fois qu'elle s'endort ailleurs que dans un lit habituel.
C'est trop chou. Je vais la regarder dormir un peu.
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
La dernière fois que ma fille a tété, c'était espacé de 15 jours avec la fois précédente... Peut-être auras-tu encore une surprise ces jours prochains??? Ou pas, et c'est une jolie page qui se tourne...
 
Haut