• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début de nounou à 6mois

Babychou73

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je me permets d'écrire ici car même si c'est mon 3eme bébé je suis perdue ...
Ma fille a eu 6 mois et commence la nounou. En temps normal elle tete à la demande avec moi et mange le midi de la purée avec un oeu de yaourt et a 16h compote et yaourt ou sein...
De plus, pour l'endormir cela ne se fait que au sein depuis sa naissance...
Combien pensé vous que je dois prévoir en quantité de lait?
Et comment faire si elle ne dort que au sein ?

Merci d’avance

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
A 6 mois, je laissais 300 mL par bébé pour 10 heures de garde, c'était donné en 2 biberons, en plus des solides.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Déjà, si je peux te rassurer, des tas de bébés allaités au sein et s'endormant au sein se sont retrouvés en garde et ont trouvé d'autres manières de s'endormir avec nounou. Les nounous sont fortes pour ça ! :pom pom:
On a commencé à proposer un "doudou" à cette période pour mes enfants (on a choisi une peluche qu'il aimait bien), ça a aidé un peu. Pour le numéro 2 on a proposé une tétine, uniquement en garde (puisque sein à volonté à la maison). Mais ça peut passer sans.

Même si mon bout de chou prenait le sein à volonté avec moi, il s'est bien accomodé de 3 biberons à intervalles à peu près réguliers avec la nounou (2 ça passe aussi à 6 mois).
L'avantage à cet âge-là c'est que si le lait manque, il y a les solides pour compenser :)

Babychou73

Colostrum
Déjà, si je peux te rassurer, des tas de bébés allaités au sein et s'endormant au sein se sont retrouvés en garde et ont trouvé d'autres manières de s'endormir avec nounou. Les nounous sont fortes pour ça ! :pom pom:
On a commencé à proposer un "doudou" à cette période pour mes enfants (on a choisi une peluche qu'il aimait bien), ça a aidé un peu. Pour le numéro 2 on a proposé une tétine, uniquement en garde (puisque sein à volonté à la maison). Mais ça peut passer sans.

Même si mon bout de chou prenait le sein à volonté avec moi, il s'est bien accomodé de 3 biberons à intervalles à peu près réguliers avec la nounou (2 ça passe aussi à 6 mois).
L'avantage à cet âge-là c'est que si le lait manque, il y a les solides pour compenser :)
Hello, merci tu me rassure énormément. Pour mes deux premiers la question ne se posait pas car ils s'endormait sans soucis seul ...
Pour les bib je pensais mettre les premiers temps 3 bib de entre 120 et 130 ml.
C'est dingue comme 8 ans après j’ai l’impression de vivre ça pour la première fois 😱

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, un le matin et un l'aprèm c'est ça ?
Merci de ton retour
Ça a pu arriver le matin en tout début de garde, en septembre quand il faisait chaud, je crois qu'ensuite c'était plutôt midi et goûter. A 9 mois, seulement un bib au goûter. Mes filles étaient gardées de 8h30 à 19h, 4 jours par semaine.