Bonjour,
Mon bébé a 15 jours et je l’allaite exclusivement.
l’allaitement semble bien se passer, mon bébé est sorti de la maternité à 3kg100 et aujourd’hui il pèse 3kg468. Il prend bien du poids, la sage-femme me dit que tout est très bien.
sur 24h il tête à peu près entre 8 à 10 fois
- mon bébé tête 5/10min max sur 1 sein par tétée. Il s’endort systématiquement sur le premier sein, au bout de 5 min très souvent. Et impossible de lui proposer le 2nd … et 3h après je lui donne l’autre sein, pareil 5/10min puis s’endort.
- La nuit notamment il peut lui arriver d’espacer 1 tétée de 4h30… dois je le réveiller avant? Sinon c’est toutes les 3h voire bcp moins parfois 1h/30min …
— est-ce que si je continue comme ça mon allaitement risque d’être écourté ?
Merci à vous pour vos réponses
🥹
Mon bébé a 15 jours et je l’allaite exclusivement.
l’allaitement semble bien se passer, mon bébé est sorti de la maternité à 3kg100 et aujourd’hui il pèse 3kg468. Il prend bien du poids, la sage-femme me dit que tout est très bien.
sur 24h il tête à peu près entre 8 à 10 fois
- mon bébé tête 5/10min max sur 1 sein par tétée. Il s’endort systématiquement sur le premier sein, au bout de 5 min très souvent. Et impossible de lui proposer le 2nd … et 3h après je lui donne l’autre sein, pareil 5/10min puis s’endort.
- La nuit notamment il peut lui arriver d’espacer 1 tétée de 4h30… dois je le réveiller avant? Sinon c’est toutes les 3h voire bcp moins parfois 1h/30min …
— est-ce que si je continue comme ça mon allaitement risque d’être écourté ?
Merci à vous pour vos réponses
tout comme toi, j'avais un beau REF (enfin, j'en avais deux, un sur chaque sein) et ce que j'ai identifié comme une hyperlactation. Louveteau n'avait pas trop à se fatiguer pour avoir ses quantités de lait et sa prise de poids le prouvait bien.