• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début de grossesse

chatxr

Colostrum
Bonjour
Je suis maman d'un petit garçon de 11 mois allaité et diversifié complètement en Dme. Il mange presque comme nous dorénavant et tète 5 fois par jour (matin, avant la sieste du matin, avant et après la sieste de l'après midi et au coucher le soir).
Je suis enceinte de 2 ou 3 semaines et, depuis la date présumée de mon début de grossesse mon petit garçon pleure beaucoup, tète 15 fois par jour, ne veut plus jouer seul ni avec quelqu'un d'autre que moi (même son papa). Il était presque propre et régresse aussi dans ce domaine.
Ma lactation a également augmenté.
Pensez vous que le fait qu'il soit encore allaité alors que cette grossesse débute peut le perturber ?
Nous essayons de lui parler de ce petit bébé, de lui dire qu'on l'aimera toujours,... Mais il est encor si petit pour comprendre.
Merci pour vos réponses 😊

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, félicitations ! Le goût du lait, et sa quantité change en début de grossesse. Même hors allaitement, ma fille était beaucoup plus "glue" entre 13 et 15 mois quand je suis tombée enceinte de son petit frère, avant même qu'on lui en parle...

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Les bébés "sentent" beaucoup de choses, je pense que c'est le cas qu'ils soient allaités ou non. Il doit sans doute ressentir que quelque chose se passe, d'autant plus que comme dit Pauline le goût et la quantité de ton lait changent.
Dès que je suis tombée enceinte, ma fille qui faisait des nuits complètes depuis 2 mois a commencé à se réveiller à nouveau, alors que je ne savais même pas encore moi-même que j'étais enceinte !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais il est encor si petit pour comprendre.

Coucou @chatxr ,

S'il ne comprend pas le propos, je pense qu'il est quand même sensible à l'attention portée et aux tentatives de réassurance, communiquer comme tu le fais reste sans doute utile :). C'est de toute façon perturbant pour les petits, les nouvelles grossesses. Et effectivement, comme dit, les enfants sentent ces choses même lorsqu'ils ne tètent pas ou plus (déjà ado, l'un de mes frères a senti la dernière grossesse de notre mère car sa peau n'avait plus la même odeur !). Bonne grossesse !