• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début d'allaitement, doutes et angoisses.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider concernant lemmaillotage je n'ai jamais pratiqué...que penses tu de créer un post spécifique, les autres mamans le verront mieux et tu auras surement des retours d'expérience. Je lis que tu es très fatiguée, quel est selon toi le "souci"? Veux tu en discuter?
 

Lelou83

Période de pointe
Bonjour Vivi Llagarde,
Alors moi j'ai pratiqué l'emmaillotage mais avec la couverture miracle de Red Castle qu'on m'avait offert. Je ne saurais pas te dire comment faire sinon. Ce qui est important c'est que ton bébé ait les bras immobilisés mais que les jambes soient libres de mouvement pour éviter les problèmes de hanche. C'était très déstabilisant au début pour moi de le saucissonner comme ça, j'avais l'impression de lui mettre une camisole...... Mais on a immédiatement vu que ça l'apaisait. Ce que je fais maintenant qu'il est trop grand pour être emmailloté : je le couche entouré d'un côté et à la tête par le coussin d'allaitement. Et je lui mets un doudou qui a mon odeur.
 
Haut