• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début d'allaitement difficile

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu pourrais nous décrire tes douleurs?
Tu as quoi comme modèle de tire lait?
 

Magthea

Montée de lait
Merci à toutes, pour vos conseils, expériences, astuces et autres.
Je vais voir tout ça pour prendre rdv avec une conseillère en lactation et me faire confiance ainsi qu'à mon bébé pour les possibilités de position d'allaitement, enfin bref pour tout.

Encore mille mercis à toutes !!
 

Magthea

Montée de lait
Est ce que tu pourrais nous décrire tes douleurs?
Tu as quoi comme modèle de tire lait?
Désolée, je n'avais pas vu ton message.

Les douleurs que j'ai sont dû à des crevasses sur les mamelons, du coup je fais des cataplasmes dessus le temps que ça passe.

Je ne sais pas le modèle que c'est comme tire-lait car c'est celui de la maternité.
Chez moi, j'ai un tire-lait électrique de la marque nuk.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok tu verras avec le tire-lait de la maison mais parfois les tire-lait de maternité sont antiques... Il y a des modèles plus récents qui sont mieux, plus efficaces et qui ont tendance à moins blesser.
Tu rentres quand chez toi?
Il faut bien regarder la taille des téterelles aussi, voir si elle est bien adaptée. Le personnel de la maternité peut sûrement t'aider sur ce point là.
J'ai trouvé un site qui explique avec image : mesurer la taille de téterelles
Fais attention aussi à la puissance de tirage. Si elle est trop forte elle peut te blesser.
 
Haut