• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début d'allaitement difficile

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
j'ai déjà eu une réponse de la secrétaire, qui me dit "Il y a effectivement un frein de langue postérieur ainsi qu'un frein de lèvre. "

Je m'empresse de traduire mon mail explicatif pour demander l'avis du médecin autrichien, en lui disant que j'ai déjà eu cet avis français, ce serait quand même plus facile en Autriche que d'aller à Paris pour nous...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rhaaa, que c'est cool quand les médecins sont sympas et répondent rapidement aux emails !!!!
La pédiatre d'Innsbruck m'a répondu, elle avait été informée de notre cas par la pédiatre spécialisée et elle trouve aussi que le petit bonhomme ne bouge pas bien sa langue et nous propose de venir et de faire une frénotomie.
Je pense qu'on va prendre cette option !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super. Bon si c'est coupé aux ciseaux, saches que ça peut être impressionnant car ça saigne bcp. Et il faut bien faire la rééducation et bien faire attention que ça ne se ressoude pas.
 

Vio59

Lactarium
C'est super que ca ait enfin avance et que tu aies un RDV rapidement ! La pediatre d'Innsbruck confirme le diagnotic ? Ca doit te faire un bien fou de voir la fin du tunnel !
Pour l'expedition, tu peux passer ici si tu veux avoir un endroit ou te poser. Et comme je suis en face de la gare, l'invitation tient aussi si tu tentes l'expedition en train.
Ici, le schtroumpf commence a ralentir sa prise de poids, mais affichait quand meme 5,8kg vendredi dernier.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, la pédiatre d'Innsbruck dit pareil d'après les photos / vidéo et ce que lui a dit la pédiatre qu'on avait rencontré qui l'avait appelé pour avoir son avis.
Bon, depuis, le petit tire sa langue de temps en temps, alors frein ou pas ?
Mais de toute façon on va à Innsbruck au moins on sera fixés !

Le papa prend sa journée, on vient à deux et en train, j'ai demandé un rdv en début d'aprem, on peut faire l'AR sur la journée ! Merci pour ta proposition ! Je n'ai aucune idée du temps que ça va prendre donc à voir !

Sinon ici on a toujours des nuits plutôt cool, il est bien réglé même si la soirée est délicate et en journée c'est toujours chaotique.
On va le peser jeudi avant les vacances, par contre on l'a mesuré à 60 cm !

Et de mon côté, les douleurs sont toujours présentes mais ou je m'habitue ou ça diminue un peu. Ma SF m'a fait de l'acupuncture aux seins lundi, peut être que ça fait effet...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour continuer mon récit d'allaitement compliqué... (Même si à 11 semaines, c'est plus "les premiers jours")

Le frein de langue a été coupé lundi, vraiment une toute petite opération.

J'ai moins mal depuis mais la douleur n'est pas entièrement partie non plus. J'ai l'impression que ça va ça vient...
Peut-être que les mamelons sont encore sensibles et doivent se remettre !
La pédiatre qui a coupé a dit que c'était normal que ça prenne qq jours.
J'ai essayé de faire une photo avant / après, je posterai ça a l'occasion !

Et peut être qu'il faut réapprendre à téter au bonhomme ? Il ne prend pas forcément bien le mamelon et l'aréole en bouche...

Et par contre, j'ai toujours des vasospasmes et les seins un peu douloureux, sensibles à la pression (quand je porte par exemple, ou avec un soutien-gorge) et les réflexes d'éjection sont douloureux.

Je vais refaire un point avec la conseillère IBCLC, on va bien finir par y arriver avant qu'il rentre à l'école primaire non ? :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sylvie pour la vidéo !

Je m'applique à lui faire prendre le sein comme il faut. J'ai encore un peu mal, surtout à droite, j'ai toujours des vasospasmes qui ne passent pas avec la prise de magnésium et calcium, Io je vais essayer la vitamine B6 et l'huile d'onagre selon les recommandations de la conseillère IBCLC.

J'ai fait une photo "après", on voit la différence avec celle d'avant !

Avant :
IMG_20180113_103921.jpg

Après :
IMG_20180113_102847.jpg
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Eclira, où en es tu? J ai la meme chose j ai l impression sauf que ma co seillere me garantit que les freins sont bons.
Je me dit pourquoi pas aller voir un specialiste?
Est ce que tes douleirs sont passées?
Bonjour @Geolene !

Oui, je n'ai plus de douleur, un petit vasospasme de temps en temps mais à peine douloureux et c'est bien suite à la frenectomie que ça s'est arrangé !

Où habites tu ? Tu peux envoyer un mail avec photos et vidéos à l'orl de Châtillon qui répond rapidement et donne son avis sur les éventuels freins.
 

Geolene

Montée de lait
J habite dans le 51. Est ce que tu as une adresse mail ou un nom en mp stp?
Ohlala ce serait ça peut etre alors...punaise...
 
Haut