• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début coallaitement

malou96

Montée de lait
bonjour à toutes!
Je n’etais pas fixée pour un coallaitement ou pas, seulement la volonté de ne rien imposer à mon aîné... mais bon à 7 mois de grossesse il tete encore donc je pense qu’on y arrive!
Du coup je commence à me poser pas mal de questions, il aura 2 ans à la naissance. Il tete tjs mais très peu: 20 secondes matin et soir, rarement il s’en passe, c’est surtout moi qui propose! Le matin il a tjs un bib de LM, j’avais bcp de stock et il n’a jamais accepté la tasse. Ma crainte est qu’a la naissance il ne sache plus téter: actuellement il tetouille je pense qu’il n’essaie plus de tirer pour avoir du lait, mais peut être qu’il ne sait plus faire que ça! Comment ont réagit vos « grand » au retour du lait? (Moi il ne parle pas...), ont ils augmenté le nombre de tétée? Avez vous changé son alimentation pour le petit dej par exemple? Ont-ils repris le sein comme alimentation ou est ce que c’est resté le câlin uniquement?
Maintenant que nous avons traversés tous les 2 l’epreuve de la grossesse je serais désolée qu’il arrête!
Merci!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici pas de changement mais il savait encore bien téter. Il prenait 3 fois par jour avant la naissance puis je l'ai limité à 2 fois peu après la naissance.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @malou96

Rien n’est joué, pour un collègue, ses 2 grands se sont sevrés le jour de la naissance du suivant pour « laisser le lait au bébé ».
Pour une amie, le grand s’est remis à téter comme un nourisson.
Moi je n’aurais pas supporté que le grand téte comme un nourrisson, j’avais donc limité à une fois par jour pendant la grossesse, le soir, qui est passé à 1 fois par jour après la naissance le matin (compliqué de gérer le petit et le grand le soir alors que le matin c’est plus simple et il y a plus de lait. Autre avantage, si il ne veut rien manger au petit dej, je ne me prend pas la tête).
Ils ont demandé un peu plus à la naissance, les premiers jours ils ont eu quelques tétées de plus.
Mais c’est impressionnant quand le grand s’approche du sein, il parait immense, moi, ça me bloque.
Mon deuxième a une mauvaise succion (frein en partie recollé). La tétée deviens vite désagréable. Je met bébé sur un seul sein toute la nuit, et je donne l’aitre sein engorgé au grand le matin. Comme ça, il est content car il a peut faire bombance et le débit fait que c’est moins douloureux.
 

malou96

Montée de lait
Merci pour vos réponses!
Effectivement rien n’est gagné... j’ai bien peur qu’il soit sur le chemin du sevrage... il m’a refusé la tétée ce soir et tous les jours en ce moment il me refuse une tétée... si c’est le cas je suis bien triste d’avoir tenu pdt presque toute la grossesse pour arrêter maintenant! En plus il me reste plus qu’une semaine de réserve de lm, c’est bête mais ça me fait tout drôle de me dire que ça y est il n’en aura plus...
 
Je pense que s'il continue à téter jusqu'à la fin de la grossesse, il sera téter ensuite après la naissance. le lait ne sar pas un problème.

Moi la mienne a continué à téter pendant la grossesse et a recommencé à téter comme un nouveau-né après la naissance, nuits exclues.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@malou96 lorsque j'étais enceinte de ma deuxième, mon fils a diminué les tétées à une période, jusqu'à passer parfois plusieurs jours sans téter ! Bon c'était plus tôt dans la grossesse, il a repris sur la fin lorsque le colostrum est arrivé. Mais tout ça pour dire qu'une diminution des tétées n'est pas synonyme de sevrage, il peut très bien se remettre à téter plus souvent après la naissance du bébé !
 

malou96

Montée de lait
@cerise
Merci pour ta réponse! Je croise les doigts... j’ai eu du colostrum très tôt pendant la grossesse c’est pour ça que ça m’étonne qu’il diminue maintenant, actuellement 1 a 2 tétées par jours mais de quelques secondes...
 
Haut