• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

début chez la nounou et travail de nuit

Tchii29

Lactarium
Je commence à réfléchir a ma reprise pour pouvoir m'organisé avec ma nounou. (c'est un peu tot mais c'est pour pouvoir prévoir un peu son planning)
J'ai plusieurs interrogation, déja pour vous expliquer je reprend mi juin mais le contrat avec la nounou ne commence qu'en septembre. Par contre elle pourras nous le garder quand même en juin et juillet (la maman d'une petite qu'elle garde est prof) et j'ai mes vacances en août.

Je travail de nuit sur un horaire 21H 7H. Je travail deux ou trois jours de suite, enfaîte je fait une semaine lundi et mardi puis vendredi, samedi, dimanche et l'autre semaine mercredi jeudi. J'ai un 80% jus quand septembre.

Mon petit auras presque 6 mois quand on débuteras la nounou et je pensais d'abord ne le lui envoyer que le matin. Mon mari partira au travail après que je soi rentré, donc j'aurais conservé la tété du matin. Amener chez la nounou et récupéré un peu après midi en lui donnant de quoi lui donner un biberon (a voir selon son rythme a ce moment la). Au niveau sommeil pour moi ça devrais le faire en faisant une sieste l’Après midi en même temps que lui et une la nuit si le service est calme.
Pour l'instant je ne m'imagine pas le laisser toute la journée tous de suite, j'ai envie de commencer en douceur et en plus cela me semble trop compliquer avec le nombre de lait a fournir à la nounou. Comme se seras le début de la diversification, il prendra encore beaucoup de lait.

En septembre j'aurais fait des journées complètes car je me dit qu'il seras diversifié à midi il mangera un repas, avec un bib pour le goûter.

Par contre je pense que je serais obliger de tirer mon lait au travail. C'est faisable si le service est calme ver 1H/2h du matin mais je me demande dans se cas la si je serais obliger de faire pareil mes jours de repos? Ou en tirant un peu en avance vers 23h est ce que ça irais? Et en tirant après les tétés la journée.

Je sait que c'est tôt, je ne reprend pas tous de suite mais c'est pour savoir si ca vous semble réalisable?
J'ai bien conscience qu'il faudras que je fasse attention à la fatigue pour évité une baisse de lactation mais le rythme de nuit me conviens bien, je dort bien la journée et récupère bien. Mais je sais que ce seras sieste obligatoire !! et tous les jours
 
Haut