Bonjour.
J'aimerais avoir votre avis sur mon expérience.
Mon bébé a aujourd'hui 5 mois. Mais je repense beaucoup à mes débuts avec elle. J'ai l'impression d'avoir manqué d'accompagnement et d'avoir mal fait beaucoup de chose.
Elle est née à 15h20. Nous sommes allés dans la chambre vers 18h.
Elle a voulu manger vers 21h. Je l'ai mise au sein mais elle ne m'a pas lâché de la nuit. Avec le recul je pense qu'elle tetouillait plus que de se nourrir. Aucun personnel n'est venu voir si ça ma première nuit avec bébé se passait bien. Personne ne m'avait dit quand retirer bébé du sein et ni comment faire (j'ai appris la technique du petit doigt dans la bouche plus tard). J'ai eu une crevasse et j'étais épuisée de ne pas dormir.
J'ai des amies qui avaient la chance d'avoir du personnel qui passait les aider dans la chambre pour superviser les débuts de l'allaitement. Toutes les 3h même la nuit.
Les jours suivants, mon bébé pleurait beaucoup et je lui ai beaucoup proposé le sein (quitte à être très épuisée moi) alors que visiblement ce n'est pas ce qu'elle voulait puisqu'elle continuait à pleurer. Pourtant à la maternité on m'a dit : dès que bébé pleure on propose le sein.
Bref, les premiers jours avec mon bébé ont été chaotiques et un peu traumatisants pour moi. Gérer l'allaitement m'a empêché de profiter de mon bébé. J'étais dans l'action, sans pouvoir réaliser ce que je venais d'accomplir : faire naître mon bébé.
Avez-vous été plus encadrées à la maternité ?
Vous avait t'on montré quand un bébé a terminé de téter ? Etc
Vos bébés voulaient téter toute la nuit ? Si oui comment avez-vous fait ?
J'aurais voulu un souvenir plus doux des premières heures avec mon bébé. Pour le moment j' ai plus une sensation d'échec.
Merci
Merci
J'aimerais avoir votre avis sur mon expérience.
Mon bébé a aujourd'hui 5 mois. Mais je repense beaucoup à mes débuts avec elle. J'ai l'impression d'avoir manqué d'accompagnement et d'avoir mal fait beaucoup de chose.
Elle est née à 15h20. Nous sommes allés dans la chambre vers 18h.
Elle a voulu manger vers 21h. Je l'ai mise au sein mais elle ne m'a pas lâché de la nuit. Avec le recul je pense qu'elle tetouillait plus que de se nourrir. Aucun personnel n'est venu voir si ça ma première nuit avec bébé se passait bien. Personne ne m'avait dit quand retirer bébé du sein et ni comment faire (j'ai appris la technique du petit doigt dans la bouche plus tard). J'ai eu une crevasse et j'étais épuisée de ne pas dormir.
J'ai des amies qui avaient la chance d'avoir du personnel qui passait les aider dans la chambre pour superviser les débuts de l'allaitement. Toutes les 3h même la nuit.
Les jours suivants, mon bébé pleurait beaucoup et je lui ai beaucoup proposé le sein (quitte à être très épuisée moi) alors que visiblement ce n'est pas ce qu'elle voulait puisqu'elle continuait à pleurer. Pourtant à la maternité on m'a dit : dès que bébé pleure on propose le sein.
Bref, les premiers jours avec mon bébé ont été chaotiques et un peu traumatisants pour moi. Gérer l'allaitement m'a empêché de profiter de mon bébé. J'étais dans l'action, sans pouvoir réaliser ce que je venais d'accomplir : faire naître mon bébé.
Avez-vous été plus encadrées à la maternité ?
Vous avait t'on montré quand un bébé a terminé de téter ? Etc
Vos bébés voulaient téter toute la nuit ? Si oui comment avez-vous fait ?
J'aurais voulu un souvenir plus doux des premières heures avec mon bébé. Pour le moment j' ai plus une sensation d'échec.
Merci
Merci
je suis désolée de lire que tu as eu une mauvaise expérience du début de l'allaitement. Après la naissance, on est particulièrement vulnérable et c'est difficile lorsqu'on ne reçoit pas le soutient dont on a besoin.