• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début allaitement

laetizay

Colostrum
Bonjour à tous,

j’ai accouché mardi dernier en soirée avec une mise au sein directement, j’ai souhaité un allaitement mais les premiers jours ont été compliqué du à des douleurs aux mamelons, je pense ne pas avoir assez donner le sein à ma fille. Aujourd’hui je n’ai pas l’impression d’avoir eu encore la montée de lait, oui mes seins sont plus ferme mais je n’ai pas eu tout le reste de l’inconfort de la montée de lait. Ma fille prends très bien le sein depuis le début avec BDS et même sans mais depuis 2 jours elle galère un peu plus et j’ai l’impression de ne pas la satisfaire… Je ne veux vraiment pas échouer mon allaitement c’est très important pour moi, j’ess une de boire suffisamment d’eau, j’ai également acheter des tisanes et je suis en attente de mon tire lait pour les sorties en l’extérieur.
Pensez vous que mon allaitement est fichu ? Ou qu’il est possible encore de rattraper tout ça ?

merci à vous

sophiez

Période de pointe
Bonjour. C'est le tout début, rassure toi rien n'est fichu !
Je ne serai pas la meilleure pour te conseiller, j'ai eu un début d'allaitement laborieux pour les mêmes raisons que toi et il s'est avéré que ma fille avait un frein de langue.
Il me semble que les bouts de sein sont a éviter dans la mesure du possible car ça impacte sur la quantité de lait que bébé peut prendre et midifie sa succion.

As tu vu ta sage femme ? A t'elle pu observer les positions d'allaitement ? As tu des crevasses ? Qu'en est il du poids de bébé ?

laetizay

Colostrum
Bonsoir,
Je te remercie pour ton message.
Je t’avoue que pour un premier je suis très inquiète et je ne veux pas foirer mon allaitement c'est très important pour moi.
Tu as du arrêté ton allaitement du au frein de langue ? Comment as tu su ?
J’ai acheter des coquille de cire d’abeille Melicare ainsi que leur baume et gel et ça a soigné mes crevasses (qui était récentes de 2/3 jours que j’ai eu à la maternité) donc j’ai arrêter les bouts de seins directement mais je l’ai ai utiliser les 5 jours de maternité par contre.
J’ai du intégrer la sucette mais j’ai pris une spécial allaitement pour limiter le plus les dégâts que ça pourrai causer.
‘Je n’ai pas reçu la sage femme encore je vois la péricultrice vendredi ce qui est un peu long je trouve mais bon. A l’hôpital on m’a dis que ma fille avait une bonne prise et que j’avais également des mamelons en cohésion, niveau position on m’a dit que c’était ok et qu’elle déglutie bien malgres qu’elle s’arrête très souvent et qu’il faut la stimuler en permanence. Niveau poids je n’ai pas pu la repenser du coup j’attends le RDV avec la péri

Déméter

Hyperlactation
Félicitations pour la naissance de ton bébé ! 😊😊😊

C'est super si tes crevasses sont en cours de guérison !
Est-ce que tu notes le nombre de tétées par 24 h ? Si oui, combien y en a-t-il ?
Ton bébé est tout petit, il a dû être pesé seulement quelques fois, mais veux-tu nous partager les chiffres ? 😊