• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

début allaitement aléatoire help

JulieEmma

Colostrum
Bonjour à toutes, ma petite puce à maintenant 16 jours, depuis notre retour à la maison elle tetait environ 7 à 9 x par jour et faisait des nuits de 6-8 heures! Et depuis 2 jours elle me réclame presque toute les heures la journée pour ne têter que 5min et toute les 2,3 heures la nuit.. Est ce normal??
De plus des fois elle s'énerve au sein, sors, se remet râle etc ...
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
 

fannie

Hyperlactation
je trouve que c'est normal qu'un bébé de 16 jours tète presque toutes les heures et toutes les 2-3 heures la nuit, et moins normal de téter que 7 à 9 fois la journée et dormir 6-9 heures la nuit à cet age là, c'est très peu.

mes bébés ont été " calmes " pendant leur 3 premières semaines de vie pour se réveiller après, c'est plus fatiguant pour la maman, mais c'est comme cela!

j'avais regardé sur internet, certains appelle cela la " lune de lait" quand bébé est calme pour se réveiller après !

allaite bien à la demande, et ta puce aura tout le lait et l'amour qu'elle aura besoin! ne compte pas ni le nombre de tétées, ni la durée ( ma fille tétait 5 min, mon fils 45 min), si le poids est bon et que tu allaites à la demande, tout va bien, c'est bébé qui sait ce qu'il a besoin!

peut être qu'elle a en ce moment une poussée de croissance, et qu'elle est obligée de téter plus pour stimuler tes seins à produire d'avantage, bref suit ton bébé, la nature est bien faite.

bon coourage, oui c'est du sport la vie avec bébé, mais tu verras à 3 mois elle commencera à te laisser un peu de répis!
 

JulieEmma

Colostrum
Merci pour vos réponses!
Oui effectivement avec des tétées toute les 2h voir 1 c'est du sport!
J'ai vu Le doc lundi et Ma petite est en pleine forme et prend correctement du poids..
Pour ce qui est du ref JE ne pense pas, c'est vrai que des fois mon lait sort plus mais pour te situer Je mets des coussinets d'allaitement que la nuit car comme je bouge beaucoup j'ai des fois des fuites..
 

JulieEmma

Colostrum
C'est tellement prenant et incompréhensible des fois pour moi que j'ai envie de baisser les bras et de passer au bib .. mais j'adore tellement ce moment de partage au moment de la tétée que je me dis que je dois persévérer et que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est vrai que les premiers mois sont très prenant, en plus avec la fatigue et la chute hormonal c'est pas tous les jours facils! Mais tiens bon, vous allez trouver votre rytme toutes les 2. Tu donnes le meilleur à ta petite :eek:
Si tu as des doutes ou des questions n'hésites pas à venir faire un tour sur le forum tu y trouveras du soutien...
Bonne continuation à vous et pleins de belles tétées :D
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est désarçonnant, en effet ! on en parlait hier en réunion LLL : les mamans ont toutes dit combien elles avaient été surprises, étonnées et désemparées également face aux besoins impérieux, intenses et ininterrompus de leur tout petits bébés. Toutes disaient hier qu'elles en avaient pleuré des larmes, en se disant qu'elles étaient les seules à ne pas s'en sortir... qu'elles étaient de "mauvaises mamans"... qu'elles ne comprenaient pas leur bébé... et qu'elles ne savaient vraiment pas quoi faire !
On est toutes passées par là, JulieEmma ! sois assurée que tu fais au mieux en lui proposant le sein !

Les bébés tètent de nombreuses fois le jour, et la nuit aussi.
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois. C'est intense, n'est ce pas ?

Ce que tu fais est le plus important pour le moment : t'occuper de ta toute petite, la regarder téter, l'admirer... :) être collée à elle, le jour... et la nuit ! cette relation intense que vous tissez, là, en ce moment, avec toutes ces tétées, ce sont des liens forts d'amour et de respect pour plus tard !
Profite ! profite ! :)

Et courage !
Fais toi aider autour de toi : le ménage, la cuisine, les courses, tout ça, quelqu'un d'autre peut le faire à ta place... être la maman de ton bébé, il n'y a que toi ! :)
 

JulieEmma

Colostrum
Effectivement c'est pas mal..
Je tourne autour de 12 tétées par jour! Et je note l'heure à chaque fois, même la nuit.. ce n'est sûrement pas utile..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La nuit, dors ! :) autant que tu peux ! dès que tu peux...
Parmi les astuces des mamans échangées hier, la nuit, lumière tamisée ( lampe de poche...), bébé près de soi, dès les premiers signes, au sein, et dodo tout le monde ! :eek:
 

fannie

Hyperlactation
moi j'allaitais avec une veilleuse!
et jette cette montre!!!! pense aux femmes de papouasie nouvelle guinée du fin fond de la forêt, ça m'étonnerait qu'elles aient une montre et pourtant elles allaitent!et je pense qu'elles se prennent mpoins la tête que nous, en plus.
 

nadfuz79

Colostrum
moi j'ai abandonné l'idée de la remettre au lit après la tétée la nuit, de toute façon, elle ne veut pas dormir dans son lit même la journée ! il est normal effectivement qu'elle demande plus et les nuits y comprises. Pour ce qui est de noter, moi j'utilise une application sur mon téléphone qui me permets d'avoir à peu près l'heure mais surtout quel sein, le temps m'importe peu. Y'a juste à cliquer sur la lettre L pour Left (gauche) et ensuite sur arrêt ou sur Right (droit) puis sur arrêt. ça te donne des stats sur la journée, la semaine ou le mois pour avoir une idée du rythme. Souvent la nuit je m'endors pendant la tétée, du coup, le chrono continue, pas grave, je remets la durée moyenne de toutes les tétées de ma puce, souvent aux alentours de 15 mn. L'application est allaitement maternel", pris sur play store

http://www.androidpit.fr/application/com.whisperarts.kids.breastfeeding
 
Haut