• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Débit tétine pour bébé de 6 mois

Tartempionnn

Montée de lait
Bonjour

Après quelques difficultés au démarrage, ma fille accepte mieux le biberon à la crèche. Elle a pris 100 ml ce midi et 100 au goûter.

Sa tétine est de début 1 mais à la crèche ils m’ont proposé de passer en début 2 car elle « tire » beaucoup sur la tétine.

J’ai accepté sans trop réfléchir mais je ne voudrais pas que cela puisse induire une confusion.

Qu’en pensez-vous ?
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Tartempionnn ,

Connais tu cette technique pour donner le biberon ?

Elle permet au bébé de contrôler de lui-même l'afflux de lait, ce qui limite le risque qu'il développe une préférence pour le débit peut-être plus rapide du biberon.
Cela te rassurerait-il d'en discuter avec les professionnels de la crèche ?
 

Tartempionnn

Montée de lait
Bonjour @Tartempionnn ,

Connais tu cette technique pour donner le biberon ?

Elle permet au bébé de contrôler de lui-même l'afflux de lait, ce qui limite le risque qu'il développe une préférence pour le débit peut-être plus rapide du biberon.
Cela te rassurerait-il d'en discuter avec les professionnels de la crèche ?
Bonjour, merci pour ta réponse. Cela me rassurerait peut-être un peu mais je ne suis pas certaine qu’elles soient très ouvertes à cette technique. pour un biberon donné de manière classique est-ce qu’il vaut mieux privilégier une tétine débit 1 ou pas nécessairement ? Merci !
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est difficile d'apporter une réponse claire, car d'un bébé à l'autre les réactions peuvent varier fortement.
Que dirais tu d'observer ce que ça donne avec la tétine débit 2 et voir si cela modifie sa succion au sein ? Quitte à repartir en arrière si cela ne vous convient pas.
 
Haut