• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Croissance

LeaNaLoGiK

Colostrum
Bonjour
Pareil que toi, j'ai lu ce livre aussi car j'ai une crevette qui préfère téter que manger.
Elle a aujourd'hui presque 4 ans, elle pèse 13 kg et fait 95cm. Elle tėte encore : minimum 5 fois par 24h (et plus si on est à la maison).
Je me suis aussi beaucoup stressée avec les courbes de croissance car elle a toujours été en dessous (en plus son père fait presque 2m alors le milieu médical s'est toujours étonné de ce "petit bébé", moi je suis un petit garabarit avec mes 41kg et mon 1,60 m, donc j'étais bien contente qu'elle soit pas trop grosse, a la naissance 3,3 kg et 45 cm, donc un bébé "normal" je trouve !).
Elle a alterné pic de croissance et stagnation et particulièrement vers 2 ans, ou elle a même eu une prise de sang pour vérifier son taux de fer. Résultat : le taux n'était pas top mais pas de carence non plus. Le médecin a prescrit un sirop de fer, durant 3 mois. Je ne sais pas si ça a vraiment eu un impact, car depuis c'est toujours pareil. Elle prend des fois 3 cm en moins de deux mois puis ça se calme.
Ma fille est plutôt difficile avec la nourriture, elle n'aime pas la nouveauté et il y a peu de légumes ou fruits qu'elle aime (on tourne avec petit pois, haricots verts et jaune, ensuite c'est pomme, banane, fraise pour les fruits entiers, en compote tout passe).
A un moment, elle réclamait plus de viande genre poulet et steak haché, peut être que son corps en avait besoin donc je suivais ses demandes.
Par contre, a l'école on me dit qu'elle mange moitié moins que ses camarades. Je pense que c'est parce qu'elle a des tétées en complément et que du coup ses besoins sont comblés.
D'ailleurs, elle s'auto-gère très bien, même avec ses gourmandises, elle adore les glaces vanille mais s'arrête quand elle n'a plus faim. Elle ne se force jamais à finir même les sucreries.
Je te dis bon courage car comme toi, je me suis beaucoup questionné, j'ai eu peur de mal faire, j'ai culpabilisé. Le livre du Dr Gordon, m'a rassuré mais c'est toujours difficile d'avoir a se justifier quand on va chez les grands-parents, la famille, les amis, la crèche et l'école.
Je te souhaite de trouver la confiance en toi et en ton enfant, et tu verras, quand la nourriture n'est plus un problème, tout devient plus simple. 🌻
 
Haut