• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crise sur un sein...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà depuis quelques temps, Minimoi boude un sein... Elle commence à téter dessus puis au bout de 2-3 min se met à pleurer. Et parfois j'arrive à la remettre dessus, parfois peine perdue.

D'autres fois, elle le prend plus longtemps, s'endort un peu dessus et pareil, réveil en pleurs et impossible de la calmer...

J'ai depuis peu (si c'est possible que ça apparaisse en cours d'allaitement) un REF sur ce sein qu'elle gère bien! Avant elle lâchait quand le réflexe arrivait et reprenait tout de suite derrière.
Souvent du coup, il y a des rots qui la gêne (je ne lui faisait jamais faire avant...) mais même une fois passé, je ne peux pas la remettre sur ce sein.

Je n'ai pas de soucis avec l'autre côté sauf que j'ai un hypersensibilité en ce moment qui fait que j'ai du mal à supporter les tétées...
Du coup, ça devient problématique tout ça...

Vous avez des idées pour qu'elle réaccepte mon sein avant que je ne perde l'autre? :D

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, pour ton REF, as-tu un traitement médical en cours? Je sais que @Christine13 prenait un médicament qui lui a donné un REF.
Sinon pas trop de solution. La faire téter en dormant sur ce sein.
Et l'autre est sensible à cause de quoi?

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A part ma pilule, aucun traitement.

L'autre est sensible car quand elle s'endort sur le sein, elle le prend mal et du coup ça sensibilise! Ça me le fait depuis sa naissance où tous les 2-3 semaines, j'ai les seins un peu plus sensibles. Du coup, je mets du lait, je laisse à l'air et ça passe!
Mais là comme elle tète pratiquement toujours le même, il a du mal à se remettre le pauvre :D

J'y ai pensé au débit plus faible mais l'autre sein n'a pas de REF et elle l'aime bien!

Je me suis dit un problème de position aussi, avec peut-être une tension mais qui apparaîtrait à 4 mois? o_O

Elle dort là, je vais tenter de la mettre sur le sein qui "pose problème"!

Merci @Jujumeo :)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que vous avez exploré la piste du frein de langue ? frein de lèvre ?

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas exploré mais je suis quasiment sûre qu'elle a un frein de lèvre supérieure... Elle a l'ampoule labiale et n'a jamais retroussé sa lèvre comme il faudrait.

Ça n'a jamais posé de problème depuis le début, cela pourrait changer maintenant?
Et pourquoi ça ne "bloquerait" que d'un côté?

Elle a bien tété sur le sein problématique tout à l'heure, mais selle était un peu endormie de base...

Aenwen

Hyperlactation
ma puce est pareille elle boude le sein gauche qu'elle s'est mise à detester du jour au lendemain sans vraiment de raison.
elle le prend quand elle est moitié endormie c'est à dire le soir juste avant le gros dodo car la miss ne dort pas de la journée ^^ du coup je tire le lait matin et aprem ç me fait du stock et lui fait son repas de midi qu'on lui donne au bib en même temps que le petit pot (Aria a huit mois)
pour le ref qui apparait d'un coup je sais que dans mon cas dès qu'il fait très chaud j'ai un ref sans rien changer à mes habitudes, des que les temperatures baissent le ref disparait

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui...
Je ne sais pas trop ce qu'elle m'a fait :rolleyes:

Merciiii de vos réponses en tout cas :)