• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crise départ de chez nounou

leydig

Montée de lait
Bonsoir,
Depuis 1semaine mon petit Guillaume 15mois fait une colere pour partir de chez nounou.
Il l'adore tout se passe bien, quand j'arrive j'ai mon câlin mais quand on doit mettre le manteau c'est la crise larme, il refuse, gigote dans tous les sens.
Je ne sais pas trop quoi faire, faire de force ne me convient pas. J'essaie de lui expliquer qu'on rentre à la maison, qu'on vas jouer dans le bain en lui fesant un calin, en parlant doucement mais rien n'y fait ! Une fois dans la voiture cest fini.

Avez vous des idées ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@leydig : le mien a eu ça par periodes à la crèche

Faut continuer à lui parler comme tu fais je ense :)

Ici on ruse aussi : tu vas chercher un livre pour regarder pendant que maman te mets tes chaussures ? Ca marche pas tjs mais ca se tente.

Bon et se dire qu'aussi il est bien chez sa nounou :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@leydig si ça peut te rassurer le grand faisait une crise tous les soirs...et le petit ne veut plus partir non plus maintenant (il vient d'avoir 2 ans)

Pas de recette miracle si ce n'est le tenter par des activités qu'il aime ou lui expliquer que nounou est maintenant en vacances, qu'elle a des choses à faire et que nous devons y aller, mais qu'il y retournera demain !!

Sinon (et si ta nounou est d'accord) ce qui marche bien c'est d'emporter un jeu, un jouet ou une peluche de chez nounou pour la maison (on le rapporte le lendemain). En général ça c'est magique
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rien à ajouter à ce qui a été dit! Effectivement ça arrive ici aussi mais surtout pour partir de chez les grands mères...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah ici c'est pareil, des crises pour partir et elle traîne, elle veut pas mettre les bottes, pas monter dans la voiture... je pense qu'elle commence à décharger direct dès qu'elle me voit...
patience et chercher des distractions (souvent on va voir si le chien d'en face est là, ou on parle des chansons qu'on va chanter...)
 
Haut