• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crise à l’endormissement le soir que faire

Daisya2bb

Colostrum
Hello a tous
J’allaite les jumelles de 12jrs
Elles sont nées à 39 sa par césarienne programmées car siège
On a pas mal galèré a la mater car tous le monde donnait son avis et on s’est perdu plus d’une fois durant nos 9jrs dans cette chambre bocale
Auj on est rentrer et les journées se passent plutôt bien et mon lait tiré augmente Les tétées se passent relativement bien la journée mais arrive le soir c’est la cata
Elles se battent av mes tétons boivent puis se mettent à hurler impossible de les calmer et ça dure chaque nuit depuis notre retour et ça dure tout le long de la nuit entre les tétée
A savoir que se sont des petits poid donc on est censée les réveiller toutes les 3h… le pb qui s’installe c’est. Que je ne dors plus …le dal n’est plus présent en journée mais ma femme voudrait leur en donner un quand elles sont en crise Maos je pense que ce n’est pas du tout une solution à leur larmes mais plutôt du gavage pour qu’elles se calment … mais la fatigue l’emporte parfois et le fait de leur donner le dal les fait s’endormir jusqu’à la prochaine crise
Je prévois de donner mon lait au biberon dans l’avenir mais pas de suite …
Avez vous des conseils pour calmer les poupées le soir ? Êtes vous d’accord que le dal n’est rien de plus qu’ bibi et dc loin d’être une solution pour les calmer au long terme ? Que faire? Limite ça me donne envie de tout abandonner …. Pi le matin tout va mieux …
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Daisya2bb félicitations pour la naissance de tes filles 🥰

Le soir il y a un phénomène physiologique qui se passe : les tétées groupées.
Le rythme des bébés allaités change au fil de la journée. Le matin elle sont plus espacée, plus grosse en quantité, plus aqueuse. Le soir le lait est plus gras, moins abondant, les tétées sont plus courtes et plus rapprochées.
C'est normal.
Le soir les bébés peuvent rester accroché au sein en continu. On conseille l'hyper-alternance pour passer cette période. C'est à dire un sein puis l'autre puis le premier et ainsi de suite. Tu peux pratiquer la compression aussi pour augmenter légèrement le débit du lait.

C'est un moment difficile le soir les premières semaines, voir même les premiers mois mais ça se calme petit à petit. Savoir que c'est un comportement normal ça aide 😉

Je te donne un document qui explique les rythme naturels des bébés allaités : la connaissance des rythmes
Je te met aussi un lien vers une discussion de maman avec des jumeaux si tu veux échanger avec elles : le quotidien avec des jumeaux
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ce qu'on faisait c'est que le papa gérait tout le soir, jusqu'à me couper mon repas en morceaux et je ne faisais rien à part donner le sein. Même à table. On avait adapté les repas pour qu'ils soient pratiques à manger avec une seule main.
 
Haut