• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crevasses tire-allaitement sans changer les habitudes

Calysun

Colostrum
Bonjour à tous,
Rencontrant des difficultés à allaiter mon bébé né à 37SA (pas assez de lait) j’ai dû introduire le biberon après 15j de DAL et de tire lait. Il en résulte qu’à 1 mois, il ne veut plus prendre le sein désormais. Il s’énerve, il me fait mal, ne prend plus le mamelon, fait la grimace et fini par s’endormir sur mon sein. Je laisse donc tomber car on passe un mauvais moment tous les deux.
Mais je tiens à continuer à lui donner le peu de lait que j’ai le plus longtemps possible avec le tire lait. Mais récemment j’ai commencé à avoir des crevasses sur mes mamelons. Pourtant je n’ai pas changé mes habitudes si ce n’est que bébé ne prend plus le sein. Est ce la raison ?
Je ne pense pas que cela soit à cause de la taille des téterelles car les crevasses sont également au bout du mamelon. Peut être dois-je réduire le temps et la force d’aspiration ? Des mamans qui ont rencontré ce problème ? (J’utilise Medela double pompage)
Merci à vous :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Calysun , est ce que le tire lait te fait mal?
En effet il peut être bénéfique de réduire la puissance afin de ne pas blesser les mamelons.
 

Calysun

Colostrum
Bonjour,
Non je n’ai pas mal, non plus aux crevasses… je vais essayer de réduire pendant qqs temps, j’ai juste peur que ma lactation baisse
 
Haut