• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasses sans fin !

maria_sanchez

Montée de lait
Bonsoir aux mamans
J'ai remarqué une croûte jaunâtre sur toutes les crevasses ! J'ai tiré mon lait car sinon j'aurai un engorgement.

Ces croutes sont elles sans danger pour bébé ??

Merci a vous
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir aux mamans
J'ai remarqué une croûte jaunâtre sur toutes les crevasses ! J'ai tiré mon lait car sinon j'aurai un engorgement.

Ces croutes sont elles sans danger pour bébé ??

Merci a vous
Il y a pas de danger ne t’en fait pas on peut très bien allaiter avec des crevasses . Courage
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu peux les contacter via instagram en message privé.
C'est à mon avis nécessaire, car la position doit être revue par quelqu'un d'extérieur, elle n'est pas normale.
Aussi ton bébé ne reçoit sûrement pas assez de lait lors des tétées si elle s'endort vite...
En attendant de pouvoir avoir les conseils d'une pro, pratique l'hyperalternance, allaite aux signes d'éveils, fais de la compression pendant la tétée, tire ton lait si tu peux te dégoter un tire-lait électrique ce serait super, et trace nous la courbe avec l'outil (tu peux ensuite publier la courbe ici en image - pas obligée de mettre le prénom pour rester confidentielle).
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir aux mamans
J'ai remarqué une croûte jaunâtre sur toutes les crevasses ! J'ai tiré mon lait car sinon j'aurai un engorgement.

Ces croutes sont elles sans danger pour bébé ??

Merci a vous
tu peux allaiter avec tout ce qui est "naturel" comme le sang des crevasses, les croutes de guérison des crevasses et les crevasses. Il faut juste les stopper au plus vite car ce n'est pas normal d'avoir mal.
Bien joué pour le contact avec LLL Maroc, les filles vont te répondre et t'orienter vers la solution la meilleure pour un bon positionnement.
 

maria_sanchez

Montée de lait
Il y a pas de danger ne t’en fait pas on peut très bien allaiter avec des crevasses . Courage

tu peux allaiter avec tout ce qui est "naturel" comme le sang des crevasses, les croutes de guérison des crevasses et les crevasses. Il faut juste les stopper au plus vite car ce n'est pas normal d'avoir mal.
Bien joué pour le contact avec LLL Maroc, les filles vont te répondre et t'orienter vers la solution la meilleure pour un bon positionnement.
Bonjour
J'ai tiré mon lait cette nuit sur les 2 seins. Les croutes jaunes ne se sont pas enlevées. je lui ai donné le sein le moins douloureux + le biberon de mon lait.
Au réveil maintenant j'appréhende énormément je ne sais plus quoi faire , je sens ma poitrine serrée, je vois que ces croutes sont encore là.

Pour la LL Maroc pas moyen de prendre contact avec eux via Instagram.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour
J'ai tiré mon lait cette nuit sur les 2 seins. Les croutes jaunes ne se sont pas enlevées. je lui ai donné le sein le moins douloureux + le biberon de mon lait.
Au réveil maintenant j'appréhende énormément je ne sais plus quoi faire , je sens ma poitrine serrée, je vois que ces croutes sont encore là.

Pour la LL Maroc pas moyen de prendre contact avec eux via Instagram.
Essaye l’huile de coco pour t’aider à cicatriser
 

nidale

Montée de lait
Bonjour a toute
Maman d'une petite princesse née le 1er novembre j'essaie tant bien que mal de mettre en place l'allaitement.
Je n'échappe malheureusement pas aux crevasses et douleurs intenses, qui me font vraiment redouter les moments de tetees. Tellement j'ai mal j'en pleure et j'ai peur , vraiment.

Il nous arrive de craquer et de lui donner 30 ml de lait artificiel, surtout la nuit.


Svp si vous avez n'importe quelle astuce car je sens que mon allaitement est en péril.
Je 'ne suis pas en France donc pas de conseillère en lactation possible.

Merci
Bonjour,

Alors en debut dallaitement, jai toujours eu des crevasses ( ce dernier mois, apres mon 3eme bebe aussi)

Pour me soulager, je mettais les bouts de sein et apres chaque tetee, je mettais un coussin dallaitement et je metais une creme ... bien sur a nettoyer de preference avec de leau et du savon avant chaque tetee..
Pour mes 2premiers enfants, jai utilise LANISHOSH (de la lanoline) Et cette fois ci, vu quelle etait en rupture partout dans mon pays, jai utilise uriage, bariederm, en creme ou huile.
Jai de loin prefere bariederm et je lai trouve plus efficace. Jai cicatrise plus vite.

Courage. Cest tres dur au debut. Tu ten fiches si la succion nest pas la meme, le but de lallaitement est de laprecier et si pour taider, tu as besoin de les mettre, mets les. Apres quand tu sens que tu commences a cicatriser, enleve une fois sur 2 ou sur 3.. et petit a petit, tu les enleveras completement.
 

maria_sanchez

Montée de lait
Bonjour,

Alors en debut dallaitement, jai toujours eu des crevasses ( ce dernier mois, apres mon 3eme bebe aussi)

Pour me soulager, je mettais les bouts de sein et apres chaque tetee, je mettais un coussin dallaitement et je metais une creme ... bien sur a nettoyer de preference avec de leau et du savon avant chaque tetee..
Pour mes 2premiers enfants, jai utilise LANISHOSH (de la lanoline) Et cette fois ci, vu quelle etait en rupture partout dans mon pays, jai utilise uriage, bariederm, en creme ou huile.
Jai de loin prefere bariederm et je lai trouve plus efficace. Jai cicatrise plus vite.

Courage. Cest tres dur au debut. Tu ten fiches si la succion nest pas la meme, le but de lallaitement est de laprecier et si pour taider, tu as besoin de les mettre, mets les. Apres quand tu sens que tu commences a cicatriser, enleve une fois sur 2 ou sur 3.. et petit a petit, tu les enleveras completement.
Bonsoir je te remercie pour ton retour
J'ai acheté un embout de sein en silicone mais j'ai l'impression que bébé narrive pas a tirer le lait. Le teton-mamelon se plit, et bébé utilise l'embout comme tétine. Bon après j'ai testé rapidement. Je me suis dis peut être que je l'ai mal mise.
 

maria_sanchez

Montée de lait
Bonjour
Plus de 24h sont passés et je n'ai pas donné de lait artificiel a la puce et jen suis très contente. Les croutes commencent à cicatriser lentement mais sûrement. Je lui donne le sein gauche a téter a la demande + biberon tire lait
Je commence a gagner en confiance pour le sein gauche même si la 1ere minute je douille un peu mais après ça va je commence a assimiler la bonne position
Merci a toutes pour vos précieux conseils ainsi qu'aux conseilleres LL Maroc qui m'ont donné beaucoup de force a ne pas lâcher et tenir bon

Sincerement merci
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Que de bonnes nouvelles ! Tu peux être fière de toi !! 'est super, continue en ce sens une fois le plus dur derrière toi ce ne sera que du bonheur !
 

maria_sanchez

Montée de lait
Bonjour a toutes
Mes crevasses ont guéri mais maintenant c'est mon sein gauche qui présente une ..crevasse et surtout qui est engorgé par rapport au sein droit. Je met bébé a téter +++ au sein gauche mais Mlle s'endort au bout de 15 minutes. Elle m'a l'air de téter correctement et de deglutir. Aussi j'utilise le tire lait. Mais rien n'y fait. J'ai un sein plus gros que l'autre. Que me conseillez vous svp ? Je sais pas trop quel procédure adopter

Aussi combien doit durer en moyen un ''tirage'' de lait avec le tire lait ?

Merci a vous
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @maria_sanchez , peut-être que comme tu as beaucoup donné ce sein il a été sur stimulé et de ce fait s’engorge plus rapidement ? Les massages avec du chaud avant la tétée peuvent aider à soulager puis ensuite du froid une fois la tétée terminée.
Aussi la position peut-être bonne du côté droit et un peu moins du gauche ce qui expliquerait les crevasses et un moins bon transfert.
As-tu pu tracer la courbe de poids de ton bébé ? tu peux la partager ici.
pour une session de tire-lait ça peut-être très variable d’une femme à l’autre, c’est un ressenti et la quantité souhaitée obtenue.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’y songe mais certaines mamans ici recommandent de la lécithine de soja qui aide à fluidifier le lait et empêche les engorgements.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai un sein plus gros que l'autre.
Ça arrive souvent dans l’allaitement, un sein produit plus que l’autre. Pour rééquilibrer les choses il faut stimuler un peu plus le côté le moins gros. Mais sinon ce n’est pas grave du tout du moment que ton bébé prend bien du poids et que ça n’est pas inconfortable.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @maria_sanchez , une crevasse qui apparaît c'est le signe que la prise du sein n'est pas aussi bonne qu'elle devrait être :/
Est ce que bébé arrive à prendre le sein de façon asymétrique?
Menton bien enfoncé dans le sein, plus de sein en bouche vers sa mâchoire inférieure que supérieure?

En améliorant la prise du sein, on améliore l'efficacité et le sein est mieux drainé ;)
 
Haut