• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasses sans fin !

maria_sanchez

Montée de lait
Ça arrive souvent dans l’allaitement, un sein produit plus que l’autre. Pour rééquilibrer les choses il faut stimuler un peu plus le côté le moins gros. Mais sinon ce n’est pas grave du tout du moment que ton bébé prend bien du poids et que ça n’est pas inconfortable.
Bonjour
C'est ce que je fais maintenant je lui donne le sein droit et pour le gauche j utilise le tire lait. J'ai l'impression qu'il sengorge moins rapidement. Pour ce qui est du poids bébé prend correctement et niveau couche c'est ok
 

maria_sanchez

Montée de lait
Bonjour @maria_sanchez , une crevasse qui apparaît c'est le signe que la prise du sein n'est pas aussi bonne qu'elle devrait être :/
Est ce que bébé arrive à prendre le sein de façon asymétrique?
Menton bien enfoncé dans le sein, plus de sein en bouche vers sa mâchoire inférieure que supérieure?

En améliorant la prise du sein, on améliore l'efficacité et le sein est mieux drainé ;)
Bonjour
Oui il y a du avoir une mauvaise prise qui a conduit à cette crevasse.
De façon asymétrique c'est à dire ?
Pour la prise du sein je fais bien attention à ce qu'elle l'attrape bien etc
On va finir par y arriver ! Je l'espère 😉
 
Haut