• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crevasses persistantes à deux mois

Aiko

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d’un petit bébé de 2 mois et demi, et je l’allaite exclusivement.
J’écris ce message un peu désespérée car comme l’indique le titre j’ai des crevasses depuis le début de mon allaitement. Au début à la maternité c’était quelques douleurs puis ça c’est empiré avec le temps.
Aujourd’hui je suis à deux mois et demi et les crevasses sont toujours présentes sans améliorations… (elles n’empirent pas mais ne s’améliorent pas). Elles sont présentes sur les deux tétons et leur aspect est vraiment la peau du téton à vif qui s’est ouvert.

J’ai le sentiment d’avoir tout fait sans amélioration et je suis donc un peu perdue. Pour le moment je tiens car je me suis habituée à la douleur mais j’ai peur qu’elle ne se referment jamais, jusqu’à arriver au moment où mon fils aura des dents et la ça risque d’être très compliqué !
voici ce que j’ai mis en place :
- trois consultantes en lactation sans succès (correction de la position, pas de freins selon elles)
- deux visites chez une osteo : quelques tensions dans la mâchoire mais rien de grave selon elles (mon fils avait du mal à ouvrir grand et il ne lève pas vraiment la tête pour attraper le téton, il a d’ailleurs très souvent une cloque de succion)
- tous les traitements possibles et inimaginables : lanoline, miel stérile (je l’ai mis une seul fois car ça m’a fait une sensation de brûlure quand je l’ai mis), patch hydrogel, compresse lait maternel, pommade de Newman et j’en passe
- j’ai pensé tirer mon lait et laisser cicatriser mais il faudrait que je le fasse sur plusieurs semaines à mon avis et encore pas sûre que ça se referme..

Je voulais savoir si des mamans avaient été dans mon cas et s’il y a un espoir qu’un jour ces crevasses se referment et que j’allaite sans douleur 🥲

Merci de m’avoir lue !

lili-charlotte

Période de pointe
Bonjour @Aiko,

Déjà bravo pour ta persévérance ! 2 mois avec des crevasses, c'est très compliqué.

Est-ce que tu arrives à voir par toi même si ton bébé est bien positionné ou pas? Et si besoin à corriger sa position ?
Je sais que c'est ce qui m'avait aidé. En rdv on me le repositionnait mais comme je comprenais approximativement, la position n'était pas toujours bonne

Aiko

Colostrum
Bonjour @Aiko,

Déjà bravo pour ta persévérance ! 2 mois avec des crevasses, c'est très compliqué.

Est-ce que tu arrives à voir par toi même si ton bébé est bien positionné ou pas? Et si besoin à corriger sa position ?
Je sais que c'est ce qui m'avait aidé. En rdv on me le repositionnait mais comme je comprenais approximativement, la position n'était pas toujours bonne
Merci beaucoup! Oui c’est assez compliqué..

Honnêtement après avoir regardé plein de vidéo je trouve qu’il est assez bien positionné ! La seule chose que je dirais c’est qu’il n’ouvre pas très grand et ne lève pas la tête pour attraper le téton donc c’est moi qui guide le téton dans sa bouche, la prise n’est donc peut être pas optimale..
Je n’arrive pas à faire mieux que ça