• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasses à 20 mois d'allaitement

Lutindelouest

Période de pointe
Ben je ne pense pas, ou en tout cas rien jusqu’à maintenant ne m’a fait pensé qu’elle en avait. Je n’ai jamais eu de problème de crevasses ou de douleur pendant la tétée depuis sa naissance.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parfois, quand il y a frein non traité, les tétées avec des dents posent problème parce que l'ouverture de la bouche n'est pas optimale.
Arrives-tu à l'encourager à ouvrir davantage la bouche ? en faisant un grand AAHHHHH... au moment où elle prend le sein... en tirant sur ses lèvres quand elle est au sein ? en la prenant en BN ?
 

Lutindelouest

Période de pointe
alors en général je ne ressens pas de gêne pendant les tétées, sauf en ce moment pendant la nuit lorsqu’elle se « réveille » et que je lui donne le sein pour la rendormir. Je pense qu’elle n’est pas complètement réveillée et elle se rendort très vite sur le sein et parfois ça me pince, mais ce n’est pas du tout systématique. J’ai déjà essayé de lui faire ouvrir plus la bouche, en lui disant de faire un grand Aaa pour être sûre qu’elle ne pince pas (même si pendant les têtes « conscientes » elle ne me fait pas mal) et en général elle fait l’effort de faire aaaah oui! Par contre inutile de lui demander ça la nuit , la nuit c’est une autre personne 😂.... je n'ai pas essayé de tirer sur ses lèvres pendant la tétée. Je pense que ce qui pose le plus problème en fait c’est les tétées de nuit ou je me rendors avec elle qui tète encore. et la comme elle dort elle doit faire n’importe quoi avec mon mamelon, un peu comme les enfants qui ont des sucettes et qui les coupent avec les dents (ma grande faisait ca avec ses sucettes au meme âge). Sauf que la on se rachète pas un nichon 😋.
En vrai J’aimerais bien me débarrasser de ces tetees nocturnes car jen ai marre qu’elle chouine la nuit pour téter et jen ai aussi marre des crevasses. J’apprécie encore les tetees du matin et du soir. Et elle c’est une accro. J’ai commencé a lui parler du sevrage de nuit (tu es grande, tu vas pouvoir aller dormir chez papi et mamie avec ta grande soeur etc...)mais elle se réveille encore plus la nuit du coup 😣, bref je vois que c’est dur pour elle.
sinon par rapport aux freins, je ne sais pas si ça a un rapport mais elle arrive a sortir assez loin sa langue de sa bouche, elle parle tres bien, elle fait de belles phrases depuis deja plusieurs mois et sa prononciation est bonne, a part le son « que », elle prononce « teu » et le son « gueu » qu’elle prononce « deu ».
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux soulever sa lèvre supérieure avec deux doigts et voir ce qu'il y a en dessous.
Et lui demander d'ouvrir la bouche et de tendre sa langue au palais pour voir si elle y arrive... et ce qui est sous sa langue.

J'entends totalement ce que tu racontes : la tétée de nuit qui se termine en tétouille mal placée et qui peut blesser le mamelon ( qu'on ne rachète pas, oui ! ;) ).
Il y a plusieurs posts sur le forum sur les sevrages de nuit : des mines d'astuces pour inviter un bambin à arrêter de téter la nuit... pas facile ! mais faisable ( ils arrêtent tous ! )
 

Lutindelouest

Période de pointe
Je vais essayer ça pour la langue et la lèvre.
Oui je pense qu’un sevrage de nuit serait bien et je pense qu’on va se lancer mais jaimerais qu’on le fasse en douceur , j’espère qu’on y arrivera comme ça. Oui je sais qu’ils y arrivent tous et c’est pour ça que je reste confiante et patiente, et en attendant je profite des moments câlins 😊
Merci pour ces conseils . Je revendrai donner des nouvelles !
 
Haut