• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crevasses à 10 mois d'allaitement???

Verona

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis souvent venue piocher des informations sur le site lll mais cette fois je n'ai pas trouvé, alors je me lance.
J'allaite mon deuxième enfant en mixte depuis qu'il a 3 mois (exclusif avant), il a 10 mois et demi.
J'allaite entre 18h et 8h, dans la journée c'est repas solide à midi et bib de LA au goûter.

Pas de soucis sur l'allaitement jusqu'ici, quelques crevasses et douleurs au tout début mais rien de grave. ça roulait donc depuis 10 mois mais depuis quelques jours j'ai un mamelon douloureux. Il l'est particulièrement en début de tétée, et parfois dans la journée. Je me suis dit que c'était passager et j'ai laissé couler (sans jeu de mots!) mais depuis hier il saigne lors de la tétée...
J'ai vu des articles sur le "tuyau rouillé", mais là ce n'est pas ça, le lait n'est pas mélangé au sang, il y a du sang qui coule sur le côté de mon téton. Hier c'était assez impressionnant, le temps que je m'en rende compte bébé en avait tout autour de la bouche :eek::eek::eek: . J'ai vu que ce n'était pas grave qu'il boive un peu de sang, mais bon je pense que ce n'est pas l'idéal non plus.

Je n'ai ni fièvre ni état grippal, et je ne vois rien de spécial sur mon mamelon, si ce n'est qu'il est plus rouge que l'autre. Et douloureux au toucher. J'ai tenté des massages sous la douche mais ca ne change pas grand chose. je mets de la lanoline en journée.

D'où est-ce que ça pourrait venir? Que faire pour soigner tout ça? Est-ce qu'on peut encore avoir une crevasse à 10 mois d'allaitement???
Bébé aime bien tétouiller et pincer un peu, mais il n'a pas de dents encore, donc il n'a pas pu me couper.

Si vous avez une piste je suis preneuse.
Merci à toutes et bon allaitement pour celles qui y sont :)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je suis souvent venue piocher des informations sur le site lll mais cette fois je n'ai pas trouvé, alors je me lance.
J'allaite mon deuxième enfant en mixte depuis qu'il a 3 mois (exclusif avant), il a 10 mois et demi.
J'allaite entre 18h et 8h, dans la journée c'est repas solide à midi et bib de LA au goûter.

Pas de soucis sur l'allaitement jusqu'ici, quelques crevasses et douleurs au tout début mais rien de grave. ça roulait donc depuis 10 mois mais depuis quelques jours j'ai un mamelon douloureux. Il l'est particulièrement en début de tétée, et parfois dans la journée. Je me suis dit que c'était passager et j'ai laissé couler (sans jeu de mots!) mais depuis hier il saigne lors de la tétée...
J'ai vu des articles sur le "tuyau rouillé", mais là ce n'est pas ça, le lait n'est pas mélangé au sang, il y a du sang qui coule sur le côté de mon téton. Hier c'était assez impressionnant, le temps que je m'en rende compte bébé en avait tout autour de la bouche :eek::eek::eek: . J'ai vu que ce n'était pas grave qu'il boive un peu de sang, mais bon je pense que ce n'est pas l'idéal non plus.

Je n'ai ni fièvre ni état grippal, et je ne vois rien de spécial sur mon mamelon, si ce n'est qu'il est plus rouge que l'autre. Et douloureux au toucher. J'ai tenté des massages sous la douche mais ca ne change pas grand chose. je mets de la lanoline en journée.

D'où est-ce que ça pourrait venir? Que faire pour soigner tout ça? Est-ce qu'on peut encore avoir une crevasse à 10 mois d'allaitement???
Bébé aime bien tétouiller et pincer un peu, mais il n'a pas de dents encore, donc il n'a pas pu me couper.

Si vous avez une piste je suis preneuse.
Merci à toutes et bon allaitement pour celles qui y sont :)
Bonjour,
Moi lors de poussée dentaire, loulou tete mal et abime mon sein surtout quand je l allaite allongé sur le côté et y a qu 1 côté qui fait ça.
Est-ce que tu vois 1 plaîe ?
Ensuite est-ce qu'il est possible que tu es moins donné de ce seins car douloureux ? Ça expliquerait qu il soit douloureux au toucher et même bouché 1 peu.
Pour la plaie, moi je mets de la crème cicatrisante de chez Av* 2 fois par jour. Et pour le début de mastite, c est lécithine de soja:3 x 1200mg pendant 2 jours. Des le lendemain c est déjà mieux 😉
 
Haut