• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crevasse suite à bouchon de lait ?

Marjorie11

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

J’avais écrit sur ce forum il y a quelques temps de cela car avec les tensions de ma fille liées à la poussée dentaireC618993E-628B-496D-A119-E34415D93F5B.jpeg, j’avais des bouchons de lait à répétition.
Je me perçais les ampoules 1 a 2 fois par semaine.
J’avais une douleur persistante sur le téton gauche (son sein préféré) et hier, sous la douche, je remarque à nouveau un point blanc. Je décide donc de le perçer car jusqu’à présent, cela me soulageait.
Mais finalement, la douleur s’est empirée !
J’ai maintenant, un point marron sur le téton et c’est très douloureux. S’agit-il d’une crevasse ?
J’ai l’impression d’avoir trop percé d’ampoules a cet endroit et maintenant, mon téton a du mal à cicatriser.
Bebe de 9 mois et demi. Allaitement à la demande et tète beaucoup.
J’essaye de vous mettre une photo.

je viens de mettre de la lanoline.
Je ne peux pas vraiment mettre de mon lait dessus car je ne tire jamais mon lait (très peu de lait au rire lait et bebe est uniquement au sein).
Selon vous, de quoi s’agit-il ?
Que puis-je mettre dessus svp ?

par avance, merci690740D0-F135-4D2F-8B71-1A34227D234D.jpg

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Ca ressemble effectivement à une crevasse.
Ca te fait mal tout le temps ? seulement quand bébé tète ?

Tu peux tirer quelques gouttes de lait ( à la main ) et en mettre dessus. Il ne faut pas d'énormes quantités. Quelques gouttes de lait de fin de tétée, après la tétée de ton bébé.

Marjorie11

Montée de lait
Bonjour et merci pour ton retour

Cela commence à me faire mal même si bebe ne tète pas mais la douleur est beaucoup plus prononcee quand bebe tète.
J’ai mis de la lanoline avec un coussinet d’allaitement et ça soulage un peu.
Il me faudrait laisser reposer le sein longtemps je pense mais ce ne sera pas vraiment possible. Le max sera 3h dans la nuit.
Je vais essayer de mettre quelque goutte de mon lait. Merci beaucoup !

Marjorie11

Montée de lait
Merci beaucoup !
Je vais faire ça du coup 😊.
La demoiselle râle déjà de téter moins son sein préféré donc j’ai besoin d’une cicatrisation rapide 😅

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi essayer de trouver ce qui te provoque les ampoules de lait, 9 mois à deux par semaine c'est louche.
Pour ma part c'était le sling quand je ne mettait pas de soutif c'était automatique, le petit devait me comprimer le sein j'en sais trop rien mais c'était certain le lendemain j'avais un canal bouché (avec ou sans ampoule)

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas très naturel mais ce qui marche du tonnerre chez moi sur ce genre de bobos c'est la vaseline en couche bien epaisse avec du film étirable par dessus, à rincer délicatement avant la tétée (marche aussi avec du tulle gras mais que je trouve cher, pour un résultat similaire).

Marjorie11

Montée de lait
Tu peux aussi essayer de trouver ce qui te provoque les ampoules de lait, 9 mois à deux par semaine c'est louche.
Pour ma part c'était le sling quand je ne mettait pas de soutif c'était automatique, le petit devait me comprimer le sein j'en sais trop rien mais c'était certain le lendemain j'avais un canal bouché (avec ou sans ampoule)
Alors, j’avais l’impression que cela venait des tensions de bebe due to à la poussée dentaire car ses 2 premières dents viennent juste de sortir.
Autre hypothèse, je me suis trouvée un hobbie le weekend donc je suis moins avec bebe alors que la semaine, on est tout le temps ensemble et elle tète quand elle le souhaite.
Le week-end, je m’absente 2x 2h par jour.
Ca avait commencé par un début de mastite avec une grosse boule dans le sein, sein rouge, donc massage puis les ampoules sont arrivées...
J’attends de voir ce we, s’il y a un changement.
Je n’ai pas eu de soucis jusque là.

Marjorie11

Montée de lait
Pas très naturel mais ce qui marche du tonnerre chez moi sur ce genre de bobos c'est la vaseline en couche bien epaisse avec du film étirable par dessus, à rincer délicatement avant la tétée (marche aussi avec du tulle gras mais que je trouve cher, pour un résultat similaire).
J’ai 2 tubes de lanoline à la maison donc je vais faire la technique du film étirable. J’espère que ca va passer rapidement. Elle prend toujours les 2 seins mais tète plus celui qui me fait mal...

Helene_sg

Hyperlactation
Je compatis pour les ampoules de lait. J’ai une ampoule qui est apparu hier soir et elle me fait extrêmement mal. Bébé a 8 mois et je ne comprends pas pourquoi.. Pourtant, pas de canal bouché à l’horizon donc je ne sais pas 🤷🏻‍♀️

Marjorie11

Montée de lait
Je compatis pour les ampoules de lait. J’ai une ampoule qui est apparu hier soir et elle me fait extrêmement mal. Bébé a 8 mois et je ne comprends pas pourquoi.. Pourtant, pas de canal bouché à l’horizon donc je ne sais pas 🤷🏻‍♀️
Bon courage à vous ! Ça fait très mal ! Toutes mes ampoule sont apparues avec le sein dur (grosse boule).
La percer à l’aiguille me soulageait beaucoup !

Helene_sg

Hyperlactation
Bon courage à vous ! Ça fait très mal ! Toutes mes ampoule sont apparues avec le sein dur (grosse boule).
La percer à l’aiguille me soulageait beaucoup !
Merci du soutien ! Par contre moi je n’ai pas le sein dur c’est ça le problème 🤦🏻‍♀️
Je ne sais pas si c’est parce que ma fille prend mal le sein en ce moment à cause de ses dents mais j’ai essayé de percer l’ampoule et j’ai saigné du mamelon. J’ai eu peur et j’ai stoppé