• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crevasse !! Je souffre

Positivemoment

Montée de lait
Bonjour

Je suis très embêté... J'ai des crevasses sur les 2 seins... Ça saigne pas mal, je ne peux plus mettre ma fille au sein pour le moment et j'ai peur que sa baisse ma lactation... J'arrive à tirer mon lait pour le moment mais ça reste douloureux...

Vous avez des conseils ? Je suis désemparé 😭

Positivemoment

Montée de lait
C'est arrivé comment ?
Le tire-lait ,?
Oui je pense que c'est le tire lait, les téterelle n'était pas adapté, sa frottais sur les parois et a force ça a abîmé... Ça fait 1 mois que je suis en pleine galère avec mon allaitement et voilà le résultat... Je vois une conseillère en lactation le premier mars mais en attendant je suis embêté... En plus ma fille n'aime pas le bout de sein et ça me fait quand même mal...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La taille des teterelles est effectivement importante, pour être confortable, et pour obtenir de plus grandes quantités également.

Voici la page de notre site sur les crevasses.
Courage !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou pour réparer tes crevasses je te conseille de la lanoline pure pour cosmétique. Son action est assez rapide c'est très efficace.
A défaut de la lanoline spéciale allaitement mais je la trouve beaucoup moins efficace il faut pas mal de temps pour que ça agit . Il faudra enlever la lanoline avant les tétées ( pour la pure ) mais ça vaut vraiment le coup de tenter . Elle répare tout ce qui est abîmé et peu même convenir pour l'érythème fessier.
Courage il y a des solutions pour te soigner .

Positivemoment

Montée de lait
Coucou pour réparer tes crevasses je te conseille de la lanoline pure pour cosmétique. Son action est assez rapide c'est très efficace.
A défaut de la lanoline spéciale allaitement mais je la trouve beaucoup moins efficace il faut pas mal de temps pour que ça agit . Il faudra enlever la lanoline avant les tétées ( pour la pure ) mais ça vaut vraiment le coup de tenter . Elle répare tout ce qui est abîmé et peu même convenir pour l'érythème fessier.
Courage il y a des solutions pour te soigner .
Coucou ! Merci pour ton conseil, j'ai déjà de lanoline j'en met depuis 2 jours mais pour le moment c'est pas encore ça... Des que je la met au sein ça revient en pire... Donc pour le moment je tire mon lait en espérant que ça va pas baisser ma lactation 😥