Bonsoir cyndi,
Moi aussi je suis nouvelle

Comme toi j'ai vécu le problème des crevasses au début de l'allaitement.
Je serrais les dents et j'ai fini par en pleurer de douleurs... Puis la sage-femme qui était venue une première fois chez moi et qui est repassée deux semaines après je crois, m'a recommandé une crème à base de plusieurs miels (je te filerai le nom demain si jamais ça t'intéresse, je ne l'ai plus en tete). Et surtout elle m'a parlé des bouts de seins qui ont clairement sauvé mon allaitement. J'ai pris la marque M*d*la (/!\ a la taille, il faut mesurer le téton pendant une tétée...), mais il en existe d'autres comme D*die, avent, etc. Je l'ai allaité exclusivement de cette façon, le temps que mes seins cicatrisent il a bien fallu deux semaines. Mais je pense que j'aurai pu les enlever plus tôt. Ensuite je lui ai redonné le sein progressivement, j'alternais avec les bouts de seins. Par contre mon bébé ne voulait plus du sein gauche, il a fallu plusieurs essais pour qu'il l'accepte de nouveau. Ça peut egalement faire baisser la lactation, mais si ça reste temporaire je ne pense pas que ce soit problématique. Mon bébé tétait moins que le tien au début, environ 7 fois, et sa prise de poids était lente, nous nous inquietions beaucoup mais à tort (il aurait fallu que je lui donne des compléments de LA si j'avais suivi la demande de la pédiatre que j'ai rencontré à son deuxième mois, je ne l'ai pas écouté et jamais revu). Aujourd'hui il a 6 mois, c'est un petit gabarit de 6,7 kg qui a toujours était dans la partie basse de la courbe de poids, mais sa progression est normale et il pète la forme !
D'ailleurs une conseillère en lactation est venue le weekend dernier et m'a confirmé que sa courbe est bonne

. Elle m'a également validé que mon bébé a un frein de lèvre, d'où les douleurs le premier mois de l'allaitement, mais maintenant tout se passe bien, il a fait avec et moi aussi. Donc pas d'inquiétude tu trouveras des solutions qui te permettront d'être plus sereine. Puis tu as eu le bon réflexe de demander de l'aide rapidement contrairement à moi.
Après concernant son rythme, je l'endors au sein, il a fait ses nuits à 2 mois et demi. Depuis deux semaines il se réveille a nouveau une fois la nuit. Sinon mon loulou doit toujours être en mouvement, donc les deux premiers mois ont été compliqués, + les coliques les couchers pouvaient etre treeees longs. Nous dormions en cododo (petit lit Ikea accolé au nôtre) jusqu'à ses 3 mois, c'est pratique surtout si tu l'allaites de nombreuses fois. Et la journée il ne dormait que dans mes bras. Mon copain prenait le relais de temps en temps pour que je fasse une sieste.
Depuis qu'il est dans sa chambre j'ai acheté une rocking chair, pour l'allaiter tout en le berçant c'est bien pratique, et pas très chère (autour de 70€ neuve et deux fois moins d'occasion).