• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crampes d'estomac

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant ma grossesse, j'avais régulièrement des crampes d'estomac.
Description : douleur soudaine et brutale irradiant de l'estomac dans tout le thorax (la première fois, j'ai cru que je faisais une crise cardiaque). Vomir soulage un peu. Puis arrêt tout aussi soudain au bout de 10-15, max 20, minutes, mais vraiment dur à vivre ces minutes. Je pense que c'était lié à la grossesse. Mais là je viens d'en refaire deux coup sur coup.

Questions : quelqu'un avait ça aussi ? l'implant contraceptif peut-il causer des symptômes de grossesse ?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ce ne serait pas des brûlures d'estomac particulièrement forte ? As-tu essayé de prendre du mallox à ce moment là ?
J'ai eu des brûlures d'estomac vraiment très douloureuses sous forme de douleur irradiantes qui monte, arrive à un climax et redescend puis ça recommence (un peu sur le même principe que les contractions) et ça durait environ 30 minutes, moins si je prenais un mallox. (ça m'est arrivé plusieurs fois dont pendant la grossesse)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
peut-être… je crois que j'avais essayé le maalox mais la crise durait pas vraiment assez longtemps pour constater une action.
Cela dit sur la 2e moitié de ma grossesse je gobais un peu les maalox comme des bonbons (5 ou 6 par jour) car j'avais des remontées acides et brûlures d'estomac quasi constantes.
je vais essayer, il m'en reste ! :rolleyes:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Techniquement un implant contraceptif (comme la pilule) chamboule l'équilibre hormonal pour ne pas créer d'ovulation, et c'est assez proche de ce qui se passe enceinte... Mais ça peut aussi être dû à la grossesse passée qui a "fichu" le bazar ;).
Je ne sais pas quel type de médecin pourrait vraiment répondre à cette question pour le coup...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Nienna,
Je réponds avec mon expérience de maman ( et j'ôte ma casquette "animatrice LLL").
J'ai eu ce que tu décris après la naissance de mon deuxième enfant, un gros bébé qui avait fait sa place dans mon ventre en remontant le tout :ennui:o_O
J'avais notamment le diaphragme complètement remonté et qui se bloquait soudainement, provoquant de fortes crampes d'estomac, des nausées et des vomissements pendant 30 minutes... 1h... 2h... puis soudain, tout allait mieux, je retrouvais une dignité et une posture verticale ( j'avais mal à être pliée en deux, littéralement parlant ).
J'ai mis des mois à trouver d'où venait le problème.
Des séances d'ostéopathie m'ont permise de retrouver une vie normale. Ca fait 12 ans que je n'ai rien eu de ce type.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai à chaque fois ce que tu décris en tout début de grossesse, bien avant que le test ne soit positif...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK merci de vos réponses et témoignages. je vais voir pour consulter. je devais aussi le faire pour mon sacrum/coccyx en vrac de toute façon

@Cactus2002 ne me fais pas flipper comme ça :lol::lol::lol:
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour !

Penses à explorer la piste des calculs biliaires surtout !

J’ai fais une première crise un mois avant d’accoucher, une douleur comme des coups de couteau dans le thorax, le souffle coupé et impossible de soulager sans n’importe quel position ; on a pensé à une pré éclampsie et finalement non et j’ai refais cette même crise quand ma fille avait un mois du coup verdict : des calculs biliaires et donc une ablation de la vésicule biliaire sous peine de refaire encore des crises et surtout que ça ne s’aggrave, voilà à quoi ça me fait penser en tout cas, tout de suite quand j’ai lu ton post, à explorer peut être si tu refais des crises ! Bon courage ;)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la piste @Aurelala
J'ai vu un ostéo mais toujours des crises dont une balaise hier qui m'a gâché mon apm balnéo :ennui:
J'ai rdv demain chez ma généraliste.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors d'après ma doc c'est une gastrite bien avancée. J'ai un mois de traitement "pour commencer"... Mais si ça marche ça me va. :zen:
 
Haut