• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crampes apres tétée

Anka

Montée de lait
Bonjour!
D'apres la courbe de poids du medecin il est toujours dans son couloir... je lui ai bien dit que il ne suivait pas vraiment la courbe mais pour elle aucun problème!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!
D'apres la courbe de poids du medecin il est toujours dans son couloir... je lui ai bien dit que il ne suivait pas vraiment la courbe mais pour elle aucun problème!
Le médecin ne doit pas avoir les courbes OMS pour les bébés allaités.
Tu peux lui montrer la courbe OMS lors de la prochaine visite peut être ?
Comme déjà dit, c'est vraiment pour éviter que dans quelques semaines/mois, elle panique et dise de compléter...
 

Anka

Montée de lait
C'est la courbe de l'oms mais il n'est pas précisé si c'est allaité ou non! J'ai téléchargé le programme sur le site de l'oms pour faire les courbes et la non plus il n'a pas changé de couloir!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est la courbe de l'oms mais il n'est pas précisé si c'est allaité ou non! J'ai téléchargé le programme sur le site de l'oms pour faire les courbes et la non plus il n'a pas changé de couloir!
Ah ben super alors, peut être que les courbes de l'application sont fausses, bon à savoir je ne veux pas donner de mauvaises infos!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Anka !

Comment ça va de votre côté ? Les crampes se sont elles calmées ?

Je reviens vers toi, est-ce que tu peux mettre une image de la courbe que tu obtiens ? Car ça m'interpelle, tu dis que pour toi, il n'a pas changé de couloir, or quand je fais la courbe avec le logiciel OMS, il y en a bien un pour moi. Est-ce que j'utilise une vieille version des courbes ? Ce serait dommage que je donne des informations éronnées quand j'aide les mamans à faire la courbe de poids OMS sur le forum...
Voilà ce que j'obtiens de mon côté, tu n'as pas la même chose ?

Sans titre.png
 

Anka

Montée de lait
Bonjour!

Désolée je viens seulement de voir le message!

Pour la courbe j'obtient presque la meme chose! Il a bien repris dernièrement, les medecins ne sont toujours pas inquiets!

Pour ce qui est des crampes ca va un peu mieux... on a passé une echographie abdominale qui ne montre rien d'anormal donc c'est bien juste des gaz! Je retourne chez l'osteo cet aprem on verra si il peut faire quelque chose!

Croisons les doigts
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, la courbe a une bonne tête ! De bonnes chances qu'il revienne dans son couloir de naissance.

C'est sympa de nous donner ces bonnes nouvelles !
 
Haut