• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crème d’amande et autre

Cascade

Période de pointe
Bonjour!
Alors voilà j’ai lu par ci par là que la crème d’amande mais aussi de sesame par exemple était très riche en calcium, et pouvait être donné à des bébés de +6mois...
Pour les mamans qui utilisent ce genre d’ingrédient est ce que vous me confirmez, et comment l’utilisez vous? Quelle quantité a peu près ?
Voilà je prends tous les tuyaux :)
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici purée d'amandes complètes, de noisettes, bios, en tartines généreuses sur du pain des fleurs, seules ou avec du guacamole, du houmous, bref tous les trucs que tu peux étaler, et ajoutées aux pâtes à cake, muffins, etc, en remplacement ou en complément ou en mélange avec les autres matières grasses, le tout vers 7 mois et demi (car mes filles ne voulaient rien d'autre que le sein, donc j'ai suivi leur rythme, et en DME, mais je dirai pas de soucis à 6 mois) !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est pas de la crème mais des purées d'oléagineux en fait :)

Attention aux allergie tout de même
 

Cascade

Période de pointe
En effet je me suis posé la question mais en même temps on dit tout et son contraire par rapport aux aliments allergènes. C’est pour ça que j’aurais aimé des retours si certaines ont utilisé les purées d’oleagineux (;)) avec des bébés si jeunes...?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on mange du beurre de cacahuète au petit dej ^^ raph en a manger très tôt genre 6-7 mois
Mais j’ai aucun risque allergique par chez moi même lointain et j’avais mon téléphone pas trop loin pour appeller le samu si jamais pas malchance il me faisai une allergie au cacahuètes bah rien à signaler ^^
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans la compote pour mon aîné mais je ne sais plus à quel âge, entre 8 mois et 1 an. Pas de terrain allergique chez nous.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Terrain allergique chez nous (deux parents allergiques), les dernières études en la matière conseillent de ne plus éviter les allergènes mais au contraire de les introduire la première année. Ici, purées d'oléagineux et tartines de beurre de cacahuète sont très appréciées. Et heureusement, pas d'allergie
 

Cascade

Période de pointe
@Cactus2002 oui c’est ce que m’a dit ma médecin.. c’est les nouvelles recommandations à priori.
@Sorcelica @Moumoune64 c’est qu’il a du goût cet enfant ! :D
@Arielle j’avais vu dans un de tes post que tu faisais ça pour tes filles et vraiment j’ai trouvé ça brillant! Ça me parle parce que je fais souvent ce que mon mari appelle « tes minis cakes » ou je fourre de tout déjà pour nous, j’en fait pleins et je met au congèle c’est hyper pratique. C’est sur je reprend l’idée pour ma fille hahaha

Merci pour vos retours je pense que je testerais dans un premier temps dans les compotes le mois prochain
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi je dirais qu’il y a crème et purée d’amande. La purée d’amande est plus riche en amande bien plus épaisse et se tartine facilement. Après la crème d’amande est beaucoup moins riche en amande beaucoup plus liquide et s’utilise comme une crème fraîche.
Après ça dépend de tes préparations. Ici mon fils en a mange Très tôt bon il a eu la lèvre qui avait un peu gonflée j’en avais parlé à l’allergologue qui l’avait testé, petite réaction pour elle s’etait Un faux positif. Elle m’a demandé d’introduire par miette tous les jours un peu plus et il n’a plus eu de réaction donc je pense qu’il n’etait pas allergique. Si on introduit trop tard c’est là qu’on risque des allergies mais déjà en étant allaité ça les limite beaucoup !
 
Haut