• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèche - refus du biberon à trois mois

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Je partage un petit retour d’expérience, au cas où ça puisse aider d’autres mamans.

Ma petite de trois mois a commencé la crèche il y a trois semaines, et prenait 10ml de lait maternel au biberon maximum. On avait essayé pendant un mois auparavant. A la fin de la semaine d’adaptation, toujours 10mL.

Les puéricultrices nous ont recommandé de changer les biberons pour un biberon avec une tétine 0/naissance (à la place d’une tétine de débit 1) et… jour après jour les quantités ont augmenté !

Le lait maternel étant plus fluide que le lait artificiel toutes les marques de biberon et tétines ne s’adaptent pas 😅

Les puéricultrices ont aussi décide de commencer par des minis biberons de 30mL. Puis elles ont augmenté peu à peu.

Enfin, elles se sont aussi rendu compte par elles-mêmes que le biberon était beaucoup mieux bu à la verticale (visiblement elles ne l’ont pas fait dès le début…).

Au bout de trois semaines, elle prend 210 ml en 6-7h de garde. Donc pour tous les parents qui ont peur parce que leur bébé ne prend pas le biberon avant la crèche, faites confiance aux puéricultrices, elles sont souvent pleines de ressources !

Note : à la maison on n’y est pas encore, mais j’ai confiance ça va venir et je pourrais faire un restau entre copines sans bébé un jour 🙃
 
Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’en profite pour mettre un update du coup : bebe a ensuite augmenté les quantités, toujours en petit biberons mais je fournissais 340mL à la crèche pour six heures de garde : un biberon de 100mL pour le midi et quatre de 60mL.

A partir de sept mois (et retour de vacances de Noel) avec la diversification le midi et l’introduction des protéines bébé a baissé assez rapidement le quantités. A neuf mois, il reste trois biberons de 60mL pas toujours bus 😉. A la maison si je m’absente 4-5h en revanche plus de biberon elle se contente de solides.

En tous cas après ce stress du début, une fois bien adaptée à la crèche plus de soucis !
 
Haut