• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

crèche qu refuse le LM...

Annaëlle

Hyperlactation
Ce genre de propos me fait bondir aussi, surtout de la part de quelqu'un de la PMI. Pourtant, je reconnais que je croyais la même chose avant d'allaiter mon fils (et de rencontrer ce forum, merci!). J'étais persuadée qu'il fallait passer au biberon un jour ou l'autre... Et pourtant je suis infirmière, élevée dans un milieu alternatif ou l'allaitement long a sa place!
Donc malheureusement, c'est très ancrée comme croyance.

Bon courage Lilizut, je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas mettre du LM dans un frigo de crèche...

Tu parles de l'allaitement mixte comme du premier pas vers le sevrage, mais de toute façon, ta petite va bientôt commencer la diversification qui est aussi un pas vers le sevrage! Cela ne t’empêchera pas de l'allaiter encore longtemps si tu protèges ta lactation (d'autres mamans ou posts t'aideront mais il me semble qu'en lui donnant le sein soir, nuit et matin ça devrait aller) et si elle désire encore téter!
 

kaly

Voie lactée
Je te souhaite plein de courage, je ne sais pas trop quoi te dire à part que c'est honteux pour qu'en 2013 il faille se battre pour donner ton lait en crèche...tu as raison de vouloir donner le meilleur à ton bb
 

Lilizut

Période de pointe
Bonjour les mamans,

Merci pour votre soutien, c'est l'essentiel de savoir que quelquepart il y a d'autres mamans qui ont eu envie de continuer à allaiter la nuit et d'éviter le LA, au moins je ne suis pas toute seule.
C'est triste oui de voir combien on n'est finalement pas soutenue... même par la PMI, alors que j'espérais fortement qu'ils me donneraient raison ; mais oui, visiblement si on dépasse les 6 mois d'allaitement en France, on est décidément trop hors norme.
Je commence doucement la diversification de ma petite puce, (5 mois et demi), ce week end : elle a goûté les courgettes. Je me dis que si tout se passe bien, elle pourra sans doute prendre des laitages type yaourts à la crèche (et avoir un bib de LM en rentrant à la maison pas trop tard, vers 17h avec son papa ou sa grand-mère), je pense que comme ça, ça pourrait peut-être marcher.
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
j'étais auxiliaire de puériculture en crèche et on acceptait le LM et avec une collègue on avait fait un protocole de chauffage et pour donner aux petits pour les collègues :)
en tant qu'assistante maternelle j'accepte les mamans allaitantes et le LM :)
 
Haut