• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crèche incompatible avec l'allaitement ?

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais, sur le coup, c'est pas agréable d'entendre ça... mais au fil des jours on se rend bien compte qu'ils n'arrêtent pas une minute, en fait pour moi ce n'est pas la faute de ceux qui sont avec les enfants, mais du fait qu'ils soient trop peu nombreux par rapport au nombre d'enfants à gérer..
Pour le flan, j'en ai fait pour voir à la maison, il n'en a jamais voulu.. Donc à mon avis :
1- demander si ce serait accepté à la crèche
2- tester à la maison
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas assez de personnel pour gérer sereinement chaque enfant, malheureusement. Mais cela n'empêche pas non plus d'avoir une attitude constructive avec les parents - si je peux m'énerver un peu ici, comme toi j'ai bien conscience que les auxiliaires sont mises à rude épreuve toute la journée et même si elles voulaient bien faire, elles sont souvent tenues de suivre des règles auxquelles elles ont peur de déroger (au delà de la charge que reprensente la gestion d'un groupe de 6 à 12 bébés...)

@Léonide :) renseigne toi bien auprès de la crèche si tu peux introduire le flan - dans la mienne c'est no way : seul le LM est autorisé, sinon pour tout ce qui est "nourriture" c'est la crèche qui fournit.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Venez dans des micro creches alternatives on est cool est réfléchi ... Ok le protocole nous Permet d'avoir une ligne de conduite mais quand même. Faut pas deconner ...
 
Haut