• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèche et laitages

Eliott1811

Voie lactée
Bonjour/bonsoir :)

J'aimerais avoir quelques retours d'expériences sur les bébés allaités en âge d'être diversifiés (ou qui le sont déjà) et qui sont gardés par la crèche ou assmat, mam, etc.

A la maison nous n'achetons jamais de produits estampillés bébé (sommes nous les seuls ovnis ? 🤣🙈). Aucune eau spéciale bébé, ni compote, ni plats préparés, ni yaourts bébé ! Bref, avec la dme, nous avons pris le parti de le faire manger comme nous, juste nous assaisonons différemment.

Mais du coup, étant très gourmand de lait de môman, monsieur refuse quasi la totalité des autres laitages. J'avoue qu'à moi ça ne me semble pas anormal ceci dit à la crèche ça peut poser problème sachant que parfois ils ne "pensent" pas à donner mon lait si jamais il mange pas le laitage. Et comme il y a de la viande tous les jours là bas, la viande passe en premier. 😡

Mais je me pose la question : suis je la seule maman de bébé allaité qui refuse tout autre laitage ?

Je trouve ça très sain :) mais je me questionne.

Merci !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya pas de soucis a pas vouloir de laitages.
Mais pour le coup tu peux en jouer : " il aime pas les laitages autres que mon lait, c'est super important les laitages , il faut vraiment que vous lui proposiez mon lait à la place "
 

Eliott1811

Voie lactée
Je joue sur ca aussi pour le moment, en ajoutant que le pédiatre a dit que c'était l'idéal 🙄🙄 (Puce de 7 mois la semaine prochaine)
(Mais la mienne mange du fromage blanc et du yaourt de vache comme ceux que l'on mange pour nous...je lui ai fait goûter elle a adoré)
Le mien déteste 😂😂🙈
 
Haut