• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèche et difficulté à tirer son lait

Amandinesch

Colostrum
Bonjour,

Ma fille va bientôt aller à la crèche et j’ai essayé plusieurs fois de tirer mon lait, mais impossible. Rien ne coule. Pourtant je vois que je j’ai beaucoup de lait. Parfois à peine la téterelle enlevée mon sein coule. Je sais également que mes téterelles sont adaptées car celles que j’avais avant étaient trop grande et celle que j’ai actuellement ne me font pas mal. Je ne sais pas si quelqu’un a déjà vécu cela.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Amandinesch,
Est ce que la compression change quelque chose ?dans quelles conditions a lieu le tirage ? Au calme ? Des photos de bébés à disposition pour se relaxer et lancer le réflexe d'éjection ?
 

Amandinesch

Colostrum
Merci de votre retour.
Je n’ai pas trop essayé la compression, sinon le tirage a eu lieu chez moi tranquillement. J’ai même essayé avec mon bébé devant moi. Mais rien y fait. Je essayé plusieurs fois mais je n’ai même pas une goute qui sort. C’est vraiment bizarre.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci de votre retour.
Je n’ai pas trop essayé la compression, sinon le tirage a eu lieu chez moi tranquillement. J’ai même essayé avec mon bébé devant moi. Mais rien y fait. Je essayé plusieurs fois mais je n’ai même pas une goute qui sort. C’est vraiment bizarre.
Alors chez certaines mamans il faut plusieurs jours pour voir les premières gouttes couler et ensuite plusieurs semaines pour tirer de belles quantité.
Pour arrivé à un résultat concluant la rigueur est de mise.
Te fixer plusieurs tirages à heures régulière est une bonne façon de faire passer le message à ton corps. La machine n'est pas tout à fait comme le bébé
Avec quel modèle tire tu ? En double ou simple? Les premiers temps tu peux faire de longue session de stimulation avec ton tire lait en utilisant le mode de ton tire lait plus longtemps que prévu par celui ci . Tu peux le remettre par exemple 3 fois dans une séance de 20 minutes .

Ne pas le régler trop fort et aussi une bonne piste. Un bustier est également utile pour ne pas se préoccupé du tire lait.
Dans un premier temps , il faudra te dire que c'est juste pour "habituer " ton corps au tire lait .
Il faut être patiente , ça va fonctionner.
Si jamais tu as besoin n'hésite pas à me contacter .
 

Caroline75

Colostrum
Bonjour,
Voici quelques autres petites astuces : mettre des chaussettes sur les flacons de recueil pour ne pas regarder la quantité de lait recueillie pendant le tirage (ne garder la quantité qu’à la fin du tirage), écouter de la musique pendant le tirage pour penser à autre chose / ne pas entendre le bruit du tire-lait, se faire masser entre les omoplates.
Bon courage !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Voici quelques autres petites astuces : mettre des chaussettes sur les flacons de recueil pour ne pas regarder la quantité de lait recueillie pendant le tirage (ne garder la quantité qu’à la fin du tirage), écouter de la musique pendant le tirage pour penser à autre chose / ne pas entendre le bruit du tire-lait, se faire masser entre les omoplates.
Bon courage !
Sinon le t-shirt XXL par dessus ou un lange 😄😄
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quel tire-lait utilises-tu ? Certains conviennent mieux que d'autres à certaines... ;)
Courage, tu vas trouver la bonne combinaison ! :)
 
Haut