• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

crèche et allaitement

arr

Colostrum
comment continuer l'allaitement avec bébé à la crèche? je ne veux pas le mettre au biberon. il y a des mamans qui ont les bébés en crèche comme ça? comment ils nourissent les bébés là bas?
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Quel âge a ton bébé ?
Dans la crèche de ma fille, nous fournissons le contenant. À voir si c'est pareil pour toi. Ça peut être une tasse à paille, un petit verre.. En fonction des aptitudes de ton bébé.
Nous avons laissé un biberon, elle a 9 mois. Je pense bientôt changer et laisser une tasse à paille
 
  • J'aime
Réactions: arr

arr

Colostrum
Salut,

Merci pour la réponse! il a 3 mois...je vais leur demander comment ça se passe, bien sûr, mais j'ai juste plein de craintes déjà. qu'est-ce que j'aimerais m'occuper de lui plus longtemps (((
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Mon aîné a été nourri au biberon (de mon lait que je tirais pendant mes pauses au travail) à partir de 2 mois sans que cela ne pose de soucis particuliers.
Il faut choisir une tétine au débit le plus faible possible (selon les marques, c'est 0 ou 1 ou slow) et bien expliquer que c'est différent d'un bébé au LA si les personnes n'ont jamais gardé de bébé allaité. Les bébés allaités n'augmentent pas les quantités de biberons progressivement, puisque le lait de la mère s'adapte lui-même au bébé, donc ça reste de petites quantités (entre 60ml et 120ml maximum) à proposer assez souvent dans la journée, toutes les 2h ou 3h maximum.
Ce qui peut aider les personnes qui gardent le bébé aussi :
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon courage pour la reprise, c'est difficile de reprendre si tôt et de laisser son tout petit à d'autres personnes, je sais de quoi je parle !
:calin:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi j'ai tiré mon lait pour le donner à la crèche qui le donnait à mon bébé. Pas utilisé de LA.
Le lait tiré de la veille partait dans les biberons du lendemain (ou du prochain jour de crèche), tétées en open bar à la maison.

Je l'ai fait de ses 4 mois à ses 8 mois environ, et vers cet âge-là j'ai cessé les tirages mais pas l'allaitement (juste que bébé pouvait téter avec moi mais prenait des solides à la crèche).

Pour ça il te faut un bon tire-lait : il en existe en location sur ordonnance d'une SF (n'importe quelle SF la ferait), tu peux alors voir un site comme grandir-n@ture qui est excellent pour ça. Il y en a d'autres des électriques qu'on peut acheter pour soi, ou des manuels. Les plus "haut de gamme" ne sont pas forcément les mieux, chacune a "son" style ! Certaines préfèrent tout faire au manuel par exemple... moi j'ai préféré l'électrique à double pompage, même si on ressemble à une vache en salle de traite ;).

Quand est prévue ta reprise ? :)
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Merci pour la réponse! il a 3 mois...je vais leur demander comment ça se passe, bien sûr, mais j'ai juste plein de craintes déjà. qu'est-ce que j'aimerais m'occuper de lui plus longtemps (((
Je te comprends tout à fait !
Si je ne me trompe pas, il existe des biberons/cuillères en alternative. Je pense qu'il y a un article sur le site de la LLL avec les contenants possible, autres que biberon.
La crèche pourra peut-être également te conseiller.
Tu penses tirer ton lait ?
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Plusieurs crèches autorisent à aller allaiter mais tu n’es peut être pas à proximité. Sinon normalement tu peux proposer le contenant. Moi je tire mon lait et le donne la veille ou le matin dans des sachets.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
comment continuer l'allaitement avec bébé à la crèche? je ne veux pas le mettre au biberon. il y a des mamans qui ont les bébés en crèche comme ça? comment ils nourissent les bébés là bas?
Ma fille a commencé la crèche à 3 mois. Elle en a 9 et elle tète toujours 😊
Je tire mon lait pour les biberons du lendemain. Il faut que tu demandes à la crèche le protocole pour le lait car ça change d'une crèche à l'autre. On a pris des bib avec tétine 0 puis 1 car elle avait du mal à boire.
Et on fait la tétée de retrouvaille dans un des dortoirs de la crèche 😁
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @arr,
Il existe de nombreux contenants pour donner le lait à ton bébé :
1662720916692.png
As-tu prévu de poser tes questions à la crèche pour connaître leur protocole ?
Je lis également tes craintes quant à la reprise en général. T'es-tu renseignée sur un éventuel congé parental, même partiel ?
Bon courage
 

Célestine

Période de pointe
Hello @arr ;)

Mon petit bonhomme a 5 mois et demi. Il va à la crèche depuis ses 4 mois, trois fois par semaine ( j'ai repris à 60% dans le cadre d'un congé parental partiel). Je tire mon lait au travail et le lait tiré lui ai donné à la crèche dans un biberon cuillère. Avec son papa, ça fonctionne très bien, et la crèche s'est adaptée au contenant et on a rien lâché ! Je ne voulais pas multiplier les contenants.
On avait essayé la babycup mais il s'agacait car ça prenait trop de temps.

Je m'en suis rendue malade de le laisser aussi petit...et encore ... C'est trois jours par semaine. C'est difficile c'est certain et pour le moment même si on te dis que ça va allez, tu as du mal à l'imaginer mais je t'assures que ce n'est qu'une phase et que ton bébé a énormément de ressource et toi aussi 🥰plein de courage !!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui les biberons cuillères sont
Je te comprends tout à fait !
Si je ne me trompe pas, il existe des biberons/cuillères en alternative. Je pense qu'il y a un article sur le site de la LLL avec les contenants possible, autres que biberon.
La crèche pourra peut-être également te conseiller.
Tu penses tirer ton lait ?
D'excellent outils pour éviter le biberon. Et sa fonctionne pour tout les bébés ou presque même ceux qui ont des problèmes de succion, des pathologies
Sa ma aider plus d'une fois
 
Haut