• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crèche - Bébé refuse tout sauf le sein

dimini75

Montée de lait
Le plus important pour moi c’est qu elle a arrêté de perdre du poids et qu elle a l air d aller mieux quand je la récupère elle a une meilleure tête !
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos conseils!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C’est bien :)
Par pure curiosité : qu’a donné la visite chez le psy ?
 

dimini75

Montée de lait
C’est bien :)
Par pure curiosité : qu’a donné la visite chez le psy ?
Il m a expliqué qu elle percevait toutes les formes d alimentation autre que le Sein comme synonyme d absence de maman et de « danger » (j’ai introduit le biberon pendant l adaptation et j étais très mal de la laisser elle a du sentir mes angoisses)
Après il m a donne des conseils par rapport à l allaitement, les tétées de nuit, bien lui parler et tout lui expliquer, tout en douceur.
Bon je ne sais pas si ça va marcher je vous dirai mais en tout cas ca m rassure !
 
  • J'aime
Réactions: Gna

dimini75

Montée de lait
Bonjour les filles,

Je relance la discussion car malheureusement après juste quelques jours de mieux, elle ne prend plus du tout de lait à la crèche (ni a la maison si je ne suis’ pas là).
La crèche ne veut plus forcer en plus car ça se passe très très mal elle hurle et se débat et ça les embête beaucoup de la voir dans un tel état. Quand mon mari essaye c’est pareil...
Donc elle compense avec moi mais franchement j en peux plus je suis épuisée elle se réveille toutes les 3h la nuit et je n arrive pas à tenir avec le boulot et le grand.
Je ne sais plus quoi faire.
En plus elle a des tétées complètement anarchique un coup elle va téter à peine 2 min et refuser totalement de revenir un coup ce sera plus long, certains jours j’ai meme l impression qu elle tête très très peu.
Je voudrai juste dormir un peu plus et souffler au moins une soirée... :(
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir Dimini75, où en es tu aujourd'hui?
Je découvre cette discussion, je ne sais pas trop comment t'aider mais souhaite t'apporter mon soutien!
 

dimini75

Montée de lait
Bonsoir Dimini75, où en es tu aujourd'hui?
Je découvre cette discussion, je ne sais pas trop comment t'aider mais souhaite t'apporter mon soutien!
Bonjour mamakoala, désolée de la réponse tardive !
Pour être honnête ça ne va pas trop, pas de progrès niveau prise de lait à la crèche, on a démarré diversification ça se passe bien mais ca ne change rien à ses demandes de lait.
Elle se réveille toujours la nuit même très souvent et je suis épuisée... je n arrive plus à me rendormir après la tetee je fais des insomnies...
J ai à peine suffisamment d énergie pour travailler et m occuper à peu près correctement des deux le reste impossible je m écroulé le soir pour des nuits où je vois passer les heures.
Je n ai plus le moral je ne sais pas quoi faire
 

Sen

Colostrum
Bonjour,
J'ai été dans ce cas et aujourd'hui à 13 mois elle prend toujours une ou deux tétées la nuit. Elle boit très peu mon lait à la crèche (mais elle n'y est que depuis ses 9 mois car j'avais pris un congé parental), maxi 40 ml mais souvent rien du tout (et tout est jeté ... ), du coup elle se rattrape le soir et la nuit. J'ai opté pour le cododo avec un lit en side-car et pour finir c'était du libre-service toute la nuit et j'ai appris à dormir comme ça avec plus ou moins de réveils dans la nuit, elle commence tout juste à faire des nuits dans sa chambre, toujours avec la tétée de 3h... mais bon c'est vrai que ça reste fatiguant d'autant que je me lève à 6h et que je rentre à 18h.
Je pense que si ça ne va pas mieux ça vaudrait le coup de demander un arrêt de travail...
 
Haut