• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèche bébé 6 mois

lucibellule

Hyperlactation
Merci bcp effectivement je veux bien des infos concernant la garde à domicile. Les aides des sociétés prestataires via la caf je connais le fonctionnement ayant bcp travaillé avec des sociétés en tant que partenaire
En gros tu as deux possibilités soit passer par une agence, c'est plus cher mais ce sont eux qui font la paperasse et en cas d'absence ils s'engagent normalement à te trouver une remplaçante.

Soit tu embauches en direct et tu passes par Paje emploi comme pour les assistantes maternelles. C'est ce que je fais.
Tu as le CMG sur le salaire net (complément mode de garde, une aide CAF pour payer une assistante maternelle ou une garde à domicile) et une exonération de 50% des charges URSSAF. Tu déclares sur Pajemploi les heures et le salaire net, le site calcule tout et ils éditent la fiche de paye pour la salariée. Tu payes le salaire net de ta salariée et tu as un virement du CMG-les charges URSSAF. Ensuite tu récupères 50% du restant à charge sur les impôts mais c'est décalé d'un an du coup(si tu n'es pas imposable ils te rendent des sous).
Je crois qu'il y a un simulateur sur leur site sinon si tu veux je fais la déclaration de ma gouvernante dans le weekend normalement donc je pourrais t'envoyer des chiffres en mp.
Mais va faire un tour sur Pajemploi déjà, il y a plein infos pour faire le contrat, comment déclarer, calculer le montant du salaire minimum...

lucibellule

Hyperlactation
Même moins parce qu'il y a 50% pris en charge par la CAF et encore un autre abattement forfaitaire (je crois que c'est un truc gouvernemental pour favoriser l'emploi à domicile)

Exemple du mois dernier
Salaire net 384€ pour 32h
Cotisations 327,25€
Pris en charge CAF 163,63€
Déduction forfaitaire 58€
Cotisations à charge 105,62€
CMG 324,77€

Restant à charge 164,85€

Et il y aura encore le crédit d'impôt de 50%.

Après le montant du CMG n'est pas forcément le même, il dépend des revenus et comme j'ai une reconnaissance de handicap je sais que j'ai une majoration donc il faut se renseigner sur le montant max auquel vous avez droit.

lucibellule

Hyperlactation
Heu alors j'avoue que je connais pas les conditions précises.

Ce n'est pas cumulable avec l'indemnité de congé parental, en tout cas pas à temps plein.
Mais sinon je ne sais pas.

J'imagine qu'il doit y avoir des cases à cocher, mes grands avaient été en nounou, mon ex mari travaillait et moi je cherchais du travail, c'était il y a 12 ans mais je ne suis pas sûre que ça ait changé.

Là on a eu droit du fait que je suis handicapée donc il n'y a pas de demande d'activité.

Nvyloou

Colostrum
Heu alors j'avoue que je connais pas les conditions précises.

Ce n'est pas cumulable avec l'indemnité de congé parental, en tout cas pas à temps plein.
Mais sinon je ne sais pas.

J'imagine qu'il doit y avoir des cases à cocher, mes grands avaient été en nounou, mon ex mari travaillait et moi je cherchais du travail, c'était il y a 12 ans mais je ne suis pas sûre que ça ait changé.

Là on a eu droit du fait que je suis handicapée donc il n'y a pas de demande d'activité.
Merci pour ces informations. Effectivement il me semble que la prepare et la cmg ne sont pas cumulables… je me plonge sur la documentation que j’avais demandé à un ram. En plus prenant les ressources n-2 ce n’est pas représentatif de notre situation actuelle du coup il faut que je réfléchisse en sollicitant des devis pour une garde à domicile. Les sociétés malheureusement vu mon expérience je vais avoir du mal il y a énormément de turn over :/

lucibellule

Hyperlactation
Je pense que ça doit dépendre des secteurs.
Les TISF j'ai les deux mêmes depuis 5 ans. Ça va faire drôle d'ailleurs le jour où elles vont arrêter de venir 😬
Mais bon les TISF c'est plus un coup de main c'est pas vraiment de la garde à domicile. Moi elles viennent 2x2h par semaine.

En garde à domicile je suis passée une fois par une agence pour les grands ça a été cata. Je préfère en direct au moins c'est moi qui gère.

Pour avoir les bons chiffres du CMG contacte la CAF, ils te diront.

Si tu n'as pas le droit au CMG tu peux passer par les CESU pour la garde à domicile. Avec CESU+ il n'y a plus l'avance des 50% du crédit d'impôt à faire. Mais ça reste quand même beaucoup plus cher que quand on a le droit au CMG.