• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Covid et allaitement

jennifer.gp

Colostrum
Bonjour, on parle beaucoup du Covid mais pas les conséquences qu'il peut avoir sur l'allaitement. J'ai Le covid et je passe de 120ml par tétée à 40ml. Comment relancer la lactation ? Je bois beaucoup de tisanes pour l'allaitement mais ça ne relance pas. Mon bébé a 4 mois. Merci pour vos conseils Jennifer
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Tu tires ton lait pour avoir les infos sur les quantités ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand on est malade, ou fatiguée, la lactation peut baisser momentanément.
Le plus efficace pour la relancer est de mettre bébé au sein le plus possible.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La quantité au tire-lait n'est pas représentative de la quantité bue au sein.
Mais, en effet, si elle s'énerve c'est probablement que ça vient moins vite et moins facilement.
Connais-tu la super-alternance ? Ça consiste à mettre bébé sur un sein, puis quand elle s'énerve la passer sur l'autre, puis quand elle s'énerve à nouveau au premier etc...
Toi, comment te sens-tu niveau fatigue ?
 

Nana12

Hyperlactation
Personnellement j'ai aussi eu le covid, et j'ai aussi eu un baisse de lactation, mais j'ai remarqué la même chose pour d'autres maladies ou des que je fatiguée... ca revient a la normale quand je retrouve la forme!
 

jennifer.gp

Colostrum
La quantité au tire-lait n'est pas représentative de la quantité bue au sein.
Mais, en effet, si elle s'énerve c'est probablement que ça vient moins vite et moins facilement.
Connais-tu la super-alternance ? Ça consiste à mettre bébé sur un sein, puis quand elle s'énerve la passer sur l'autre, puis quand elle s'énerve à nouveau au premier etc...
Toi, comment te sens-tu niveau fatigue ?
Oui c'est ce que je fais déjà. Bah au niveau fatigue le covid est la mais je n'ai pas trop de symptômes... comparé à d'autres cas.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est possible que ça n'ai pas de lien avec la Covid
le tire lait stimule moins que bb
si tu as pris l'habitude de tirer sur une tt c'est possible que ta production se soit adaptée
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que je fais déjà. Bah au niveau fatigue le covid est la mais je n'ai pas trop de symptômes... comparé à d'autres cas.
Si trop fatiguée, se mettre au chaud sous la couette avec bébé avec tétées à volonté est une bonne solution.

Bon courage !
 

Bigfiel21

Hyperlactation
J'ai eu une période plus creuse et une amie m'avait recommandé la soupe de lentilles au cumin (recette conseillée en Algérie quand on allaite m'a t elle dit). Ca avait bien relancé la machine pour moi...et sinon effectivement mettre au sein au max et notamment la nuit...
 
Haut