• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coussin d'allaitement à emmener à la maternité

yogette

Colostrum
Bonjour,

j'ai un coussin de grossesse que j'adore pour dormir mais qui prend beaucoup de place et ma femme n'a pas très envie de le trimballer à la maternité.
Je voulais donc savoir s'il était aussi bien pour allaiter parce que sinon j'en ai d'autres un peu plus petits mais moins confortables pour dormir je trouve parce qu'il est un peu vieux et pas très ferme(coussin à billes de la marque doomoo).
C'est ma 2eme grossesse mais mon 1er allaitement alors j'ai besoin de pas mal de conseils:)

Merci!
 

Pièces jointes

  • coussin de grossesse.PNG
    coussin de grossesse.PNG
    471.8 Ko · Affichages: 5
  • coussin de grossesse 2.PNG
    coussin de grossesse 2.PNG
    576.5 Ko · Affichages: 5
  • coussin de grossesse 1.PNG
    coussin de grossesse 1.PNG
    541.5 Ko · Affichages: 5

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Félicitations pour ta grossesse !
Souvent dans les maternités, ils ont des coussins d'allaitement dans les chambres. Tu peux déjà te renseigner auprès d'eux pour savoir si c'est la peine d'en apporter un tout court ?
Et sinon, ton coussin a l'air super pour dormir mais est peut-être moins pratique pour allaiter assise en journée. S'il faut que tu manipules ce truc énorme à chaque tétée ( = très très souvent les premiers jours) tu vas vite trouver ça fatiguant et encombrant.
 

yogette

Colostrum
Bonjour,

Félicitations pour ta grossesse !
Souvent dans les maternités, ils ont des coussins d'allaitement dans les chambres. Tu peux déjà te renseigner auprès d'eux pour savoir si c'est la peine d'en apporter un tout court ?
Et sinon, ton coussin a l'air super pour dormir mais est peut-être moins pratique pour allaiter assise en journée. S'il faut que tu manipules ce truc énorme à chaque tétée ( = très très souvent les premiers jours) tu vas vite trouver ça fatiguant et encombrant.
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse! En effet il est hyper encombrant et galère à bouger mais je dors bien grâce à lui depuis avril alors j'ai peur d'avoir du mal à m'en passer.. ma maternité ne fournit pas de coussin malheureusement snif..j'ai vu le petit coussin allaitement ergobaby sinon je me dit que ça peut-être une alternative mais il ne permet qu'une seule.position j'ai l'impression....
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Dans ta maternité, ils peuvent peut-être juste te donner des oreillers en rab au cas où, non ? Et puis dans l'idéal, vous n'y restez que 3 jours et ta femme pourra vous rendre visite et donc vous rapporter un coussin si besoin.
Mon coussin d'allaitement (c'est un coussin "les b@billeus*s", il vaut mieux éviter de mettre des marques directement sur le forum, ça peut passer pour de la pub dissimulée) je m'en sers beaucoup...mais peu pour allaiter au final ! Il m'était utile pour dormir en fin de grossesse et ensuite, il me sert à caler mon bébé dans son lit pour qu'elle se sente encore comme dans des bras, il sert de "barrière" à mon grand pour ne pas tomber de son matelas, il sert à se caler confortablement pour lire un bouquin... Enfin je l'adore et il me sert beaucoup mais il n'est pas du tout indispensable pour allaiter, quoi !
 
Haut