• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
effectivement la courbe de ton fils montre qu'un peu avant 5 mois ton fils à commencé à prendre un peu moins de poids par rapport à ce qu'un garçon de sa corpulence initiale prend en moyenne.
Il y a peut-être des raisons à cela? Beaucoup de maladies peut-être?
Entre 5 mois et aujourd'hui il a enchaîné plusieurs maladies en effet. En plus l'acquisition de plein de trucs moteurs. Mon retour de couche. Ça m'ennuie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le tout c'est de le savoir et de rester vigilants :).
Il est en forme ton bébé? Enfin, comme un bébé avec 2 frère et sœur peut l'être en hiver quoi...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui mais bon ça m'inquiète quand même. Ma pédiatre pas du tout. Mais oui quand il est éveillé souriant hyperactif dans l'échange.
En plus avec la reprise du Taf il a moins de tt même s'ils lui donnent un yaourt.
Mais il mange tellement peu à côté de la tt aussi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends que ça puisse t'inquiéter.
Multiplier les tétées quand tu en as l'occasion et qu'il est ok peut-être?
et il va bientôt commencer à manger plus aussi. Tu lui donne de l'huile dans ses repas? Des féculents et de la viande/poisson?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lui donne très souvent quand jsuis avec lui et et encore plus la quil est malade.
De l'huile j'y pense pas systématiquement. Féculent oui. Par contre protéine il est pas fan. Et la creche me dit qu'il mange plutôt bien et de tout.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tout ça.
C'est bizarre qu'ils ne prennent pas du tout en compte la taille non?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans les logiciels tu veux dire? La taille et le périmètre crânien sont également à renseigner et le logiciel et l'appli te tracent les courbes.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour à toutes,

Il est possible via le réglages des préférences du logiciel (accessible via la première fenêtre qui s'ouvre au lancement) de l'avoir en français! :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tiens, je profite du fait que ce sujet remonte pour jeter une bouteille à la mer : je n'ai pas réussi à installer le logiciel sous Linux ubuntu, est ce que quelle qu'une aurait des tuyaux à ce sujet?
 
Haut