• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

courbe poids petit gabarit besoin d'avis

Félinéa

Période de pointe
Elle me dit que c'est les protéines qui vont la faire grossir
Étonnant comme remarque je trouve ! La protéine sert à la construction des muscles, puis a leur entretien, pas à faire grossir ! C'est donc nécessaire, mais en quantités raisonnables aussi, car comme souligné par Stephs13 l'excès de protéines est très mauvais pour les reins et très fatiguant pour l'organisme.
Les puéricultrices sont formées sur les pathologies et les soins des tout petits, pas sur la nutrition ....
 

vivilou

Montée de lait
ben non... pas vraiment mais on comprend pas cette courbe! (elle a jamais ete malade en plus pas même un rhume depuis sa naissance) Elle prenait de moins en moins de poids. Si elle s'était accrochée à la courbe du bas ça irait. Mais la elle décroche, elle est passée en dessous. Elle a pas beaucoup d'appétit en général. (elle a pas vraiment grandit non plus). Si c’était un bébé qui se mettait debout faisait du quatre pattes, on pourrait dire elle se dépense son poids stagne un peu. Mais ici elle tient assise, ne s'assoit pas, roule un peu pour se déplacer (elle fait un peu un genre de ramper, ou plutôt glisse sur le carrelage en poussant avec ses bras, les jambes sont pas encore très efficace alors c'est surprenant. Le médecin pense pas d'allergie elle a pas de signe... peut être de la malabsorption, peut être même rien, mais on est devant cette courbe et on sait pas quoi penser. et ces jours ci j'ai l'impression qu'elle fait des tétées éclairs, peut être ses dents mais ça ne va pas arranger la situation. Je vous tiens au courant quand j'en sais plus si ça peut aider quelqu'un...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, tiens nous au courant.
Tu dois être bien inquiète de tout ça !
Sois assurée qu'en cas de malabsorption, ton lait est un apport de calorie irremplaçable !

Courage !!!
 

Stephs13

Lactarium
Si tu as peur pour une carence en fer tente même en petite quantité des aliments qui en contiennent
Ma fille qui mange très peu adore le boudin! Elle peut en manger un entier!!!!
Du coup j'en donne très très souvent justement pour cette raison
 

vivilou

Montée de lait
bon pédiatre vu aujourd'hui. Elle la mesure à 66cm donc plus petite que les mesures de la PMI poids du jour 6kg580. Donc on stagne toujours... Elle est pas inquiétante à la regarder comme ça, ne semble pas non plus toute maigre. Le pédiatre nous fait faire un bilan de stagnation statuto pondérale (prise de sang pour voir si anomalie allergie lactose gluten ect ect.) faudra être patient pour les résultats apparemment. (prochaine visite à la pmi pour vaccins le 11 août et revisite pédiatre le 17/09 sauf si souci important détecté avant. A la pmi j'avais demandé qu'on me donne des noms pour le pédiatre histoire de ne pas tomber sur quelqu'un qui soit pas trop contre allaitement.
 

vivilou

Montée de lait
je suis tombée sur un pédiatre qui respecte l'allaitement. apparemment il n'est pas remis en question pour l'instant. j'avoue que ça fait du bien car c'est pas toujours le cas.
 

vivilou

Montée de lait
résultat prise de sang. Pas d'allergie, le fer est bon. J'ai appelé car les plaquettes sont hautes et quelques valeurs me chagrinaient mais le pédiatre m'a expliqué que sa moelle devait travailler que c’était courant à son age les plaquettes et mesures un peu bizarre coïncide avec ce phénomène. (ma pédiatre vérifiera peut être en septembre que c'est redescendu) à première vue pas d'explication. on retourne au pédiatre le 17/09. j’espère que sa croissance reparte assez vite alors...à suivre
il y a pas de maman avec un bébé comme moi qui stagne un peu ici?
 

carosob

Période de pointe
Ma fille a son poids qui stagne aussi. Naissance à.2kg460 et à. 6 mois nous sommes à peine à 5kg750. En 1 mois et elle n'a pris que 100g... Depuis sa naissance son poids est source d'inquiétude et surveillance accrue, mais maintenant (je ne sais pas si c'est bien) j'ai décidé de lui faire confiance: Elle est très dynamique, souriante, super éveillée. Je pense donc que tout va bien.

Pour ta fille, si rien n'est décelé, c'est peut-être son rythme de croissance naturel...tout le monde n'entre pas dans la norme
 

vivilou

Montée de lait
je comprend mais ne pas grandir ni grossir en 3 mois.... on verra bien merci j’espère que ça ira pour ta puce que ça va repartir
 

Maidoo

Montée de lait
Bonjour @vivilou ! Je tombe sur cette discussion qui date un peu… ma fille de 1 an étant plus ou moins dans la même situation, je voulais savoir comment cela avait évolué pour ta fille ?

merci !
 
Haut