• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Courbe OMS en appli web ! C'est partiiiii

Lanji

Montée de lait
@Lanji j'ai corrigé le bug sur la version bêta. Normalement ça devrait marcher ! C'était dû au fait que ton bébé n'avait pas encore atteint l'âge corrigé "0j" et l'outil bugguait. Normalement ce n'est plus le cas, n'hésite pas à me signaler si il y a d'autres trucs bizarres !

Je mettrai l'outil à jour si personne ne me dit que ça bugge grave ;)
Hmm ou alors je suis très blonde (c'est mon cas donc bonne excuse 😅🤣) et je n'étais pas en version bêta 😅😅
Voici mon nouvel essai et victoire pas d'erreur 😉:
1659798491615.png
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais alors, comment se servir de cette fonctionnalité "âge corrigé" pour interpréter la prise de poids avant le terme théorique ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais alors, comment se servir de cette fonctionnalité "âge corrigé" pour interpréter la prise de poids avant le terme théorique ?
Ce n'est pas possible car je n'ai pas de courbes de références pour les prématurés (si vous en avez...). L'idée c'est de pouvoir interpréter une fois le terme théorique atteint (et c'est pourquoi je n'avais pas prévu le cas).
Je vais peut-être le préciser par contre, au moins ça sera clair.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas possible car je n'ai pas de courbes de références pour les prématurés (si vous en avez...). L'idée c'est de pouvoir interpréter une fois le terme théorique atteint (et c'est pourquoi je n'avais pas prévu le cas).
Je vais peut-être le préciser par contre, au moins ça sera clair.
On pourrait peut-être chercher par là..
Étude en question : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC324406/?report=reader#!po=9.14634
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On pourrait peut-être chercher par là..
Étude en question : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC324406/?report=reader#!po=9.14634
Intéressant, mais pas très utilisable, il y a les courbes mais pas les données... :/
Pour pouvoir les utiliser dans l'appli il me faudrait 1) les données et 2) avoir le droit de les utiliser.
Pour les données OMS je peux car elles sont sous licence creative commons, mais est-ce le cas de toutes les données qu'on trouverait ?
Si je peux avoir ce type de données (licence ok et données utilisables) je les intègre volontiers ! :)

(et tiens je viens de voir que l'OMS a des données pour les enfants de plus de 5 ans, je vais voir pour les intégrer à terme, mais je ne leur ai pas vu de données pour les prémas...)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Version 2.6 en ligne ! :pom pom:
  • Les dates sont désormais prioritaires sur les âges pour éviter les soucis d'arrondis.
  • Il est également possible de mettre une date sur un repère (et de repérer une date précise).
  • On peut également utiliser les dates pour les extrapolations (telle date l'enfant pèsera tant...)
  • Un bug corrigé : si on demande une taille de graphique supérieure à l'âge max des données OMS (5 ans), ça ne fait pas planter l'extrapolation (le tracé d'extrapolation s'arrêtera juste à 5 ans).
  • On peut choisir un "alias" pour les noms des enfants pour les courbes d'autres enfants. Pratique quand on a le fichier enregistré à un nom et qu'on veut poster la courbe sur un forum public (sans le nom).
  • Petite amélioration sur le titre des courbes et des fichiers quand on a plusieurs enfants.
  • Un bug corrigé sur les courbes pour prématurés.
  • Un peu de ménage par-ci, par-là...
 
Haut