ah oui il y a une grosse régression de sommeil à cet âge là. Ma grande a fait pareilMais soudainement vers 2 mois / 2 mois 1/2 elle s’est mise à refuser le porte-bébé, et entre temps les tétées sont devenues beaucoup plus agitées et elle ne s’endormait plus au sein, alors je n’ai pas eu d’autre choix que de lui faire faire ses siestes posée dans son lit.

Oui ça ne fait pas des siestes énormes ça ne devrait pas être limitant.Par contre ses siestes allongées sont extrêmement courtes comparé à avant dans les bras : 35-45mn maximum. Elle va en faire 3 dans la journée, 4 maximum (ce n’est clairement pas suffisant, elle est fatiguée…). Donc je pense qu’elle a assez de temps d’éveil pour se nourrir.
Ce n’est qu’une moyenne mais l’OMS parle de 10 tétées en moyenne à 3 mois donc ça semble un peu juste si le poids ne suit pas mais si tu proposes déjà sans qu’elle ne demande ça semble dur de multiplier les tétées. D’où le plusieurs seins par tétées à essayer peut-être ?Je lui propose même quand elle ne réclame pas. Je calcule environ 8 tétées, maximum 9 (les tétées de la nuit et du matin sont les moins catastrophiques, elle est capable de déglutir plusieurs minutes sans décrocher).
Ah je ne m’y connais pas assez, mais je pense qu’un coup de main d’une animatrice ferait du bien par ici : @Tatian@ @Sylvie ?Au fait je ne sais pas si ça a son importance, mais la courbe de poids est basée sur son âge réel et non sur son âge corrigé (elle est née deux semaines avant terme), peut être que ça peut faire une petite difference ?
Oui à l’extérieur de la maison ! Dans un parc par exemple où bébé peut regarder l’extérieur en tétant. Encore mieux si bébé te dit au revoir en quittant la maison, que tu lui expliques qu’il devra prendre un biberon, pour bien ancrer que tu n’es pas là (ils comprennent pas mal de choses à cet âge même sans parler !)Pour le biberon vous voulez dire qu’elle le prenne en extérieur plutôt qu’en intérieur dans un lieu connu ? Parce que j’ai déjà tenté dans ma maison, donné par mon mari ou ma mère, je suis juste allée dans une autre pièce, ça n’a pas marché