• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Courbe de poids qui dégringole... Besoin de conseils

Ssoussou

Montée de lait
J'ai essayé une animatrice d'un département proche, pas encore de réponse mais je vais retenter tout à l'heure

Non non justement ce ne sont pas des grandes fatigues, je penses une fatiue normale avec deux enfans en bas ages quoi ;-)

Sinon, je n'ai pas eu mon retour de couche, et jje n'ai aucun traitement ni contraceptif...

Pour le tire-lait ça peut s'expliquer comment que je ne tire rien ??

Stephs13

Lactarium
certaines mamans ont vraiment besoin que leur bébé soit au sein pour stimuler l'ocytocine. Du coup, ne rien tire ne veut absolument pas dire que ton bébé n'a rien quand il est au sein.
C'est pour cela que je te parlais de méthodes de tirage, basées sur l'image.

Stephs13

Lactarium
il faudrait aussi vérifer que les téterelles sont à la bonne taille. je crois que sur le site de medela tu as des exemples.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il peut y avoir un temps d'adaptation avec un tire lait : le temps de trouver le bon rythme d'aspiration, le bon moment, les bonnes sensations qui font couler le lait.
Certaines mamans arrivent mieux à tirer à la main, d'autres ne voient que par les tire lait manuels, d'autres encore ne parviennent à tirer que le matin, d'autres quand bébé tète sur l'autre sein... chaque maman trouve sa façon à elle.
Et certaines mamans - j'en fais partie ! - parviennent à tirer de toutes petites quantités de lait.

Persévère !
Courage !!!!!

Tu te poses la question de donner des compléments, c'est ça ?

Ssoussou

Montée de lait
Merci pour vos conseils,

j'essai oui de visualiser fontaine, rivière, lait lol... sans résultat.

J'ai déjà un tire lait manuel avent à la maison, avec lequel je dois tirer 4ml et après ca se stop,
à la main c'est pareil ca viens bien pendant 10 secondes puis plus rien
le matin j'ai testé ce matin sans succès, mais je vais continuer,
et tirer penant que le bébé tète ça me parait compliquer mais je vais essayer au moins une fois pour voir ce que ça donne.

Mais rassurez moi, on est d'accord que même si rien ne sors ça sert à queque chose non ???

Pour les compléments oui je me pose la question... Mon mari me dis que je psycote et que notre fille va très bien, mais depuis que ma généraliste ma dit que c'était à surveiller, et que j'ai fais le tracé sur la courbe ben je doute!! Je voudrais pas qu'elle soit en manque et que je passe à côté...

vivilou

Montée de lait
pour le tire lait moi non plus je ne tire quasi jamais rien. j'ai un medela tactina... (j'y arrive un peu du coté opposé a bébé (en mm temps en début de journée) mais je le fais qu'occasionnellement. pour la taille il faut demander a ton pharmacien une réglette. il demande à medela c'est un petit carton pour voir la taille de l’aréole après la tétée de bébé ça indique la taille qu'il te faut. t'as pas une PMI prés de chez toi? si tu as un souci normalement tu peux appeler et demander à peser ton bébé entre deux pour voir l'évolution.... peut être tu tombera sur une puéricultrice qui peut t'aider pour l'allaitement. ça dépend des endroits mais là ou je vais ils sont pas mal... je suis pas une pro mais je dirais que même si tu tires rien ce stimule ta production si bébé ne tétee pas bien...

Ssoussou

Montée de lait
Bonjour vivilou,

j'ai essayer de tirer en meme temps que ma puce tétait tout à l'heure...et j'ai battu mon record j'ai du obtenir 3ml... lol rien de glorieux

pour a teterelle je pense que c'est la bonne taille

oui je me pose la question d'aller à la PMI, je vais rappeler ma généraiste pour prendre le rdv des 4 mois et voir ce qu'elle en pense, si on peut attendre 15 jours pour se voir ou si je dois la faire peser avant.

sinon côté couches aujourd'hui on est en phase de faire 4 couches bien remplie soit un tout petit plus qu'hier mais c'est pas encore ça.

est ce ue ça existe des femmes qui on un reflexe d'éjection court?? ou qui le bloque à cause du stresse??? comme je vous l'ai dit ma princesse tète très souvent (plus de 11 fois par jour sans compter le cododo) mais l'ejection de lait ne dure que quelques secondes à chaque fois...

Ssoussou

Montée de lait
Bonjour,

pour vous donner des nouvelles, je continu de la mettre au sein le pus souvent possible et de tirer mon lait, je récolte que quelques miliitres mais je continu...

Félinéa

Période de pointe
Oh oui le stress peut bloquer, surtout au tire lait d'ailleurs.
Perso j'arrivais mieux en étant sur le PC a penser a autre chose, ou devant la télé.
As tu essayé de tirer plus longtemps pour voir ? Il peut arriver qu'on ai plusieurs séries d'éjection a plusieurs minutes d'intervalle.

Ssoussou

Montée de lait
Oui tou à l'heure j'ai essayé une vingtaine de minute en surfant sur le net, toujours le même résultat...

Je crois que je vais poter pour un allaitement partiel, j'irai chercher du LA lundi... J'arrête pas de regarder les courbes de poids et je me dit que je ne peux pas jouer avec sa santé...