• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 courbe de poids de mon bébé, besoin de vos avis :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Entre la publication scientifique et le "gnagna grand public" perso je fais mon choix... ;) Surtout quand y'a des logos publicitaires sur les gnagna grand public ;)
 

Marie1990

Montée de lait
Bon, depuis hier du coup tétées plus longues, mais comme je ne veux pas les espacer (le conseil de ma médecin), des fois je suis obligée de l'arrêter car trop de régurgitations.

Sinon parfois il a des longues périodes de sommeil (aujourd'hui ça va), mais des fois le matin il pouvait dormir de 9h à 12h, 12h30, vous pensez que ça a pu jouer ? (la nuit il s'endort vers 20h, et il se réveille et tête vers 23h30, 3h et 5-6h). Vous pensez que si les siestes sont trop longues il faut lui proposer dans son sommeil ? (j'avais fait ça quand il était plus petit et devait prendre plus de poids... déjà au début...)
 

Marie1990

Montée de lait
pfiou, je suis crevée, les dernières tétées ont été dures, je n'arrive pas à le faire téter plus que 10 min, même en alternant souvent, il galère, s'énerve, finit en pleurs... Vu que les tétées ont été très rapprochées, j'ai l'impression que mes seins sont plus "vides" (je sais que c'est normal, de toute façon ils produisent du lait quand bébé tête, mais c'est vrai que quand il y a plus de temps entre les tétées, les seins sont tout de même un peu plus remplis et il a moins de mal à téter).

C'est super dur psychologiquement de le voir comme ça, pleurer après la tétée au lieu de s'endormir paisiblement... 😢

Après, il faut que j'essaye de voir le positif, aujourd'hui il était super éveillé, très peu de pleurs (sauf du coup après ces dernières tétées du soir), beaucoup de sourires et de gazouillis...🥰
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super bon signe les seins tout vides !!!
Ca veut dire que ton bébé tête plus, et envoie le signal à ton corps de produire plus. Dans 2-3 jours ta lactation sera boostée :)
@Marie1990 tu arrives à compresser manuellement en même temps qu'il tête ?
 

Marie1990

Montée de lait
(La il est encore en train de téter ^^)
Ah c’est cool si c’est un bon signe !
Pour la compression je le fais mais je ne sais pas si je fais comme il faut, il faudrait que je revoie la technique.
Avant de lui donner ce soir j’ai essayé de tirer un peu au tire lait (en prévision de la nounou (J’ai du stock au congel mais il aurait eu du lait fraîchement tiré lundi) et pour voir aussi si mes seins étaient bien vides. D’habitude il ne se réveille pas à cette heure ci mais plutôt vers 23h-00h) et je n’ai réussi qu’à tirer 20 ml donc en effet bien vides. J’espère que là il veut plus un câlin que du lait (ça a l’air d’être ça ^^)

le problème c’est que je peux faire pareil demain mais lundi c’est ma reprise du travail ... je vais essayer de faire un max de teletravail pour tirer très souvent (ma boîte est très sympa je pense que je pourrai tirer 3 fois quand j’y serai, matin midi et après midi). Mais dans l’idéal si je peux me faire 3 jours de teletravail et ne garder que 2 en présentiel ça serait top (pour la fatigue aussi, tout ça...)

le temps d’écrire ce message et il s’est endormi au sein🥰🥰🥰
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le matin tu auras bien plus en quantité tirée ! Le soir c'est quasi mission impossible...
 
Haut