• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Courbe de croissance OMS

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est rassurant pour les siestes ! A mon avis il attend d'être gardé par Papa, pour l'instant c'est rigolo de faire courir maman dans les escaliers toutes les 5 minutes ahahah ! :p

Pour les rots pendant la tétée, je le fais en général, mais j'ai l'impression qu'il en fait moins depuis quelques temps...

J'essaye d'appeler demain le docteur r, j'ai aussi envoyé un mail au docteur a...
Très franchement je ne sais pas si on lui fera couper ce frein, il faudrait que j'aie un dossier top moumoute sur les effets du frein de lèvre autres que l'allaitement, pour convaincre l'entourage, mais comme les professionnels du coin ne confirment pas nos propos... C'est vraiment compliqué tout ça !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ICI raph dormai 3*30 min a peine dans la journee maintenant j’ai entre 1h30 et 3h de suite !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je pense que quand il finit un cycle et se rend compte que je ne suis plus la il panique et pleure... Une fois j'me suis payé le luxe de faire une sieste à côté, mais chacun dans son lit, la il a dormi .. Il ne supporte pas d'être seul mon pauvre loulou...
 

Sharizhai

Hyperlactation
Pour convaincre l'entourage ?
Mais c'est ton bébé (et celui de papa aussi). Vous n'avez personne à convaincre. C'est votre enfant et en tant que parents la décision ne revient qu'à vous. Vous faites ce que vous pensez être le mieux pour lui, c'est tout.

Pour les dodos je connais.
Dernièrement la nuit quand il se réveillait parfois ce n'était pas pour téter. Il avait juste besoin de me voir et se rendormait uniquement en me voyant. Je n'avais même pas besoin de poser une main sur lui.
Et ces dernières semaines il n'a jamais dormi beaucoup en journée. J'ai donc été un peu paniquée quand il m'a enchaîné 2 super dodos de plus d'une heure et demi. Il a certes moins mangé, mais le sommeil est également important donc ça me va.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait je me suis rendu compte que l'entourage pèse sur mon mari... Il m'a dit que je ne pouvais pas lui dire qu'il ne me soutient pas pour mon allaitement alors qu'il me défend devant tout le monde, je ne savais même pas que j'avais besoin d'être défendue !
Après c'est ce que je lui ai dit, les autres je m'en fiche, c'est mon fils qui compte... Mais du coup ils soulèvent un tas de questions auxquelles je n'ai pas forcément de réponse...

Oui je suis d'accord le sommeil c'est hyper important !! Si je peux concevoir de réveiller un bébé tout au début pour être assurée qu'il prend des forces, il n'est plus question aujourd'hui que je le réveille quand il dort !
D'ailleurs, là, il dort, je vais en profiter pour aller dormir aussi hihi !
 
Haut