• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

coupures dans le pli des oreilles

oummi92

Montée de lait
bonjour,
mon petit a ca depuis plusieurs mois ca part lors du bain et ca revient. ca se situe en haut derrière l'oreille ca fait des croutes et ca rougit? une infection? Est ce que vos petits vous l'ont fait ? Est ce du au cheveux? Je vais rarement chez le medecin donc pas eu l'occasion d'en parler.

merci
 

Marilou

Montée de lait
Bonjour,
il vaudrait peut-être mieux montrer ça à un médecin?
Mon frère a longtemps eu de l’eczéma au niveau de la jointure entre le lobe de l'oreille et le reste du visage, au point que son lobe se détachait sur qq millimètres... c'était pas rigolo pour lui. Il avait une pommade pour traiter cela. Courage à ton petit!
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Oummi

N'étant pas médecin, je ne peux pas avoir d'avis sur ce que tu observes. Je peux par contre te dire que certaines mamans qui avaient un bébé intolérant au lait de vache ont remarqué la disparition de la peau qui pèle derrière les lobes après arrêt des PLV pour elles et bébé. Ces bébés avaient souvent d'autres symptômes comme des plaques rouges ailleurs sur le corps, des soucis digestifs ou orl

Je crois que l'humidité peut jouer également.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mes 2 fils ont fait ca, c'était de l'eczéma. C'est pas drôle ça. J'hydrate a fond. Et je sèche bien après le bain en tamponnant pour pas lui faire mal. Une super crème pour les petits à la peau atopique baume émollient de chez aderma. Et en cas de grosse crise dermalibour de chez aderma aussi.
Parles en au Medecin la prochaine fois
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon pédiatre avait diagnosique l'eczéma de noeunoeuf
avec des croûtes derrière les oreilles. Elles sentent d'ailleurs pas très bon.
Nous avons eut droit à une préparation pharmacie qui est une crème à priori la seule prise en charge par la secu pour l'eczéma.

Consultes vite.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait maternel a un très bon effet reconnu sur les plaques d'eczéma (et ne peut pas faire de mal si ce n'en est pas). Tu peux donc en appliquer sur les croûtes ne serait-ce que pour bénéficier de l'effet antiseptique et cicatrisant.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... ben sans lactarium pendant les vacances je sais où va finir le lait tiré. .... ;)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux aussi le mettre dans le bain ! Encore plus efficace que les bains au lait d'ânesse de Cléopâtre niveau soin de la peau ! :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha ben écoute comme papa était pas fan que je donne à mini sumo et que j'ai pas envie de jeter. ... on a trouvé un compromis ! Merci
 

mamamilou

Période de pointe
bonjour, mon petit bonhomme à eu ca pendant longtemps! les plaies jute derrière le pavillon de l'oreille, principalement en haut. je croyais que c'était dû à l'humidité. j'ai donc tjs essayé de bien essuyer cette zone, j'y appliquais mon lait et de l'huile de germe de blé pour garder bien gras et aider à la cicatrisation. parfois quand ca empirais, je mettais un peu de crème pour le change de WELEDA.
 
Haut